Guillaume Hermann Posted April 16, 2022 Report Share Posted April 16, 2022 Bonjour, Au style elle n'est pas perse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post De Gilley Posted April 16, 2022 Popular Post Report Share Posted April 16, 2022 Bonjour, A part avoir appris à lire les dates suite à de nombreux voyages en Afrique du Nord, au proche et Moyent-Orient, je n'y connais pratiquement rien dans ce monnayage, Mais ici c'est certainement une roupie afghane de la dynastie de Barakzai frappée à Kaboul sous Sher Ali Khan (1863-1865, 1868-1879). La date est la même : 1295 (=1877) avec les 2 derniers chiffres empatés et fusionnés. En comparaison, un exemplaire très approchant au même millésime... 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
De Gilley Posted April 16, 2022 Report Share Posted April 16, 2022 Une variante d'avers plus approchante de celle de la monnaie de ce post, toujours de 1295 (1877). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted April 16, 2022 Report Share Posted April 16, 2022 c'est bien ça, bravo. celle de la première comparaison est presque identique dans une graphie un peu différente, et sur flan court. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
altagracia Posted June 6, 2022 Author Report Share Posted June 6, 2022 j'ai compris , il fallait cliquer sur suivant... c'est pour cela que je n'avais pas vu ces posts merci en tout cas , pas évident du tout à identifier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
De Gilley Posted June 6, 2022 Report Share Posted June 6, 2022 il y a 31 minutes, altagracia a dit : j'ai compris , il fallait cliquer sur suivant... c'est pour cela que je n'avais pas vu ces posts merci en tout cas , pas évident du tout à identifier Pas de problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts