Aller au contenu

06?? triens (non localisé)


Alex04

Messages recommandés

il y a 7 minutes, elagabale2000 a dit :

Après le VII ème il n'y a plus de triens et c'est l'âge du denier ?

C'est étrange comme sensation de comprendre que j'ai en ma possession un objet aussi ancien et que de plus je l'ai trouvé par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien ça. Ensuite le sujet va partir dans le sous-forum "Avant 1795", dans lequel une commande vers le haut à droite permet de trier tous les sujets par ordre alphabétique du titre; avec les titres que je mets, cela aboutit à un classement chronologique des monnaies. Ton triens sera donc avec les autres mérovingiennes, pour faciliter des comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Dans le catalogue Monetae I de CGB en 2012, un exemplaire assez comparable au tien (bon état de conservation, flan complet [le tien est un peu échancré], légende à peu près lisible mais ne permettant pas l'attribution géographique) était en vente à 1500 euros. Bien sûr CGB est plus cher qu'un particulier, je ne sais pas si la monnaie a été vendue, c'était il y a dix ans, et le marché est si limité qu'une variation de plusieurs centaines d'euros est hautement probable d'un exemplaire à l'autre, mais cela te donne quand même une idée. Si quelqu'un t'en propose 300 euros, envoie-le balader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Dans le catalogue Monetae I de CGB en 2012, un exemplaire assez comparable au tien (bon état de conservation, flan complet [le tien est un peu échancré], légende à peu près lisible mais ne permettant pas l'attribution géographique) était en vente à 1500 euros. Bien sûr CGB est plus cher qu'un particulier, je ne sais pas si la monnaie a été vendue, c'était il y a dix ans, et le marché est si limité qu'une variation de plusieurs centaines d'euros est hautement probable d'un exemplaire à l'autre, mais cela te donne quand même une idée. Si quelqu'un t'en propose 300 euros, envoie-le balader ?

Bonjour,

 

Merci pour les informations.

Je ne sais pas si je vais la vendre ou pas, après tout, j'ai eu une chance incroyable en trouvant cette pièce et je ne suis pas dans le besoin pour le moment et de plus, cela me fait une histoire à raconter...

Par curiosité, je vais regarder le catalogue <Monetae I de CGB> si j'arrive à le trouver.

Bonne journée à toi et encore merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex04 a dit :

si j'arrive à le trouver.

J'en doute et ce ne serait pas utile car CGB a mis ses archives sur internet, ta monnaie doit être ici avec d'autres, je t'invite à jouer avec le choix du métal, de l'atelier ("indéterminé") etc. https://www.cgb.fr/archive,merovingiennes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...