Aller au contenu

(Marseille) bronze au taureau et à la couronne


VIVI5288

Messages recommandés

il n'y a pas de discontinuité entre cuivre bronze laiton orichalque, ce sont des alliages à base de cuivre avec de l'étain (bronze), du zinc (laiton) voire du plomb ou de l'argent et bien sûr un mélange possible de trois voire plus selon l'origine du métal. 

le cuivre / bronze était connu depuis plus de mille ans à l'époque romaine et circulait sous différentes formes, qui pouvaient être refondues en monnaies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vivi, ce bronze au taureau et à la couronne et l'hémidrachme au protomé de Pégase ont-ils la même origine (même vendeur, même tiroir familial...) et si oui, laquelle ?

Maintenant que Tiiti et Elag le disent ça me saute aux yeux que le bronze est faux (et moderne), et je n'ai jamais eu confiance en ton hémidrachme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...