Aller au contenu

Constance II maiorina


Jean-jean

Messages recommandés

il y a 5 minutes, De Gilley a dit :

Bonjour,

 

Mais est-ce vraiment une patine ? 

Le sable du désert ne produit aucune patine, bien au contraire il érode, et si c'était le cas le cuivre serait complètement décapé.

Pour moi il s'agit de terre rouge forte en oxyde de fer qui s'est simplement plaquée et avec le temps a durci sur la monnaie. Ici ce n'est pas le cuivre qui s'est patiné.

Je pense qu'après un nettoyage sous l'eau avec une brosse à ongles ou à dents, la fameuse "patine du désert" disparaîtra.

Par contre cette Maiorina semble présenter une belle patine noire...

 

Remarque intéressante, je pensais me faire lyncher en évoquant le fait d'essayer d'enlever cette terre (sans détérioré la monnaie bien sûr). Le but étant de faire apparaître le maximum de détail/relief. Après mon interrogation est que ce type de "Patine" est plus recherché donc y a t-il un intérêt à le faire? (That is the question) ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-jean a dit :

Remarque intéressante, je pensais me faire lyncher en évoquant le fait d'essayer d'enlever cette terre (sans détérioré la monnaie bien sûr). Le but étant de faire apparaître le maximum de détail/relief. Après mon interrogation est que ce type de "Patine" est plus recherché donc y a t-il un intérêt à le faire? (That is the question) ...

 

Comme dit plus haut, je la trouve très jolie ainsi et les reliefs sont bien mis en évidence, je la laisserais telle quelle.

Le but de mon intervention était surtout de préciser que cette "gangue" n'est pas une patine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, De Gilley a dit :

 

Comme dit plus haut, je la trouve très jolie ainsi et les reliefs sont bien mis en évidence, je la laisserais telle qu'elle.

Le but de mon intervention était surtout de préciser que cette "gangue" n'est pas une patine. 

Bien reçu, du coup je vais la nettoyer que sur une seule face (humour ?). Je vais la laisser ainsi elle me plait comme ça. Merci 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, hpdp a dit :

"patine dite de sable mais certainement de terre, peu importe", ça mets le relief en valeur, il faut la garder ainsi.

 

J'ai dû mal me faire comprendre...

Si tu considères que cette croute rapportée est une patine, libre à toi...

Sans parler des patines artificielles, voici la définition qui nous concerne : Altération chimique, naturelle et stable de la surface du cuivre ou du bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...