Aller au contenu

0680-0750 denier (Orléans ?)


Messages recommandés

Bonsoir,

Je classe une collection numismatique avec des pièces très disparates et non identifié par mon ascendant.

je pense à un DENIER MEROVIGIEN de la région de Bourge ( un air de famille avec une précédente identification sur notre forum)

Merci pour vos suggestions et liens.

provenance : ?atelier de Bourge ?
Métal : Argent ?
Diamètre : 13 mm
Épaisseur : 1,8 mm - flan irrégulier en épaisseur
Poids : 1.12g

IMGP0013.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ALM a dit :

Bonjour

 

faudrait décrire les légendes avers et revers !

 

elle me fait plus penser à un sceat anglo saxon des 7-8 ème siècles

 

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MG230BC09443723D.html

 

Pas dans le Prou, pas dans le Belfort.

Denier mérovingien (inédit ?), considérant la légende je ne vois pas de rapprochement avec Bourges.

Ce n'est pas un sceat anglo saxon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 2 heures, junioricus a dit :

Sur numismaticom2 les recherches s'orientaient plutôt vers Orléans.

Je suis bien membre de Numismaticom2, mais je n'y vais jamais et Dieu sait où sont mon mot de passe et même mon pseudo... Merci dans ce genre de cas d'assurer la transmission des résultats ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

Je suis bien membre de Numismaticom2, mais je n'y vais jamais et Dieu sait où sont mon mot de passe et même mon pseudo... Merci dans ce genre de cas d'assurer la transmission des résultats ?

 

C'est le problème lorsqu'on poste simultanément une même demande d'identification sur 2 forums. 

C'est logiquement à l'auteur du post de faire part de l'avancement des recherches sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, De Gilley a dit :

C'est logiquement à l'auteur du post de faire part de l'avancement des recherches sur ce forum.

Oui mais bon, je ne suis pas un lapereau de six semaines... J'ai plus confiance en les habitués du forum ! Si Sénone89 décide de tenir chacun au courant des résultats obtenus ailleurs, ce sera tout à son honneur.

Parfois il faut faire passer "en théorie..." derrière "concrètement...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...