Aller au contenu

Irak 1028 dinar (Abbassides / imitation ?)


Bob

Messages recommandés

  • 4 months later...

Je crois qu'il faut distinguer les imitations et les contrefaçons. En anglais : l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie. Partout, les dirigeants imitaient souvent les pièces de monnaie de dirigeants plus forts ou antérieurs, ne serait-ce que pour améliorer l'acceptation de leurs propres pièces ou peut-être comme instrument de guerre économique. Les imitations peuvent être pleines ou légères et la ressemblance peut être complète ou superficielle.

 

Un faux est plutôt un moyen de générer des revenus illégaux. Les contemporains peuvent être dupés en acceptant des pièces légères ou les collectionneurs peuvent être dupés en acceptant des contrefaçons modernes comme de véritables pièces anciennes.

 

Si j'ai bien lu aws22, il ne voulait pas dire que la pièce était un faux, mais plutôt une imitation de l'original. À mon avis, cela rend la pièce plus intéressante qu'un original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

il y a 2 minutes, Figleaf a dit :

En anglais : l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie.

Et pendant des siècles, en France, tous les bons chrétiens lisaient "L'imitation de notre seigneur Jésus-Christ".

Mais, en numismatique, une conséquence de la distinction entre "faux" et "imitation" est qu'une imitation a un émetteur officiel, ce qui substituerait au nom d'Al-Muti celui d'un seigneur contemporain ou quasi-contemporain. Dans ce cas, on peut espérer que la monnaie est bien attribuée quelque part à ce seigneur de rang inférieur... Et nous ne le savons pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...