Aller au contenu

Besoin d'aide


Messages recommandés

il y a une heure, Guillaume Hermann a dit :

 

En tout cas les fleurs de lys n'en sont pas, ce qui écarte définitivement la piste royale. Le blanc au K a-t-il été copié en tant que jeton de compte ?

 

Oui ces pseudo-lis vont avec le reste, comme le K transformé en B, certainement l'oeuvre d'un graveur illettré ayant un sens de l'observation très limité.

Comme dit plus haut c'est une réalisation grossière inspirée d'un blanc au K de Charles VII.

Je ne pense pas à un jeton de compte royal officiel, mais plûtot à un méreau ou un palet de jeu en alliage plombeux. Je pense aussi qu'une imitation/copie moderne aurait été plus lisible et mieux traitée (sous réserves).

Maintenant tout réside dans la lecture exacte des légendes, donc du bon vouloir de Christophe33260 à nous fournir des photos dignes de ce nom.

Poids et matière sont aussi attendus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...