Aller au contenu

Des informations concernant la numismatique en lien avec l histoire


Viraysse

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Même pas, c'était la grande patronne (et unique employée, je pense) dont le portrait est chaque mois dans notre journal d'arrondissement.

Ah mince...remarque que si elle applique strictement le business "achat-vente or-argent" elle a juste besoin d'une balance, du cours des métaux et d'une calculette - *0.75 pour l'achat et *1.30 pour la vente! ?.

Pas besoin de cerveau, ni de compétence numismatique pour ça.

Autre option: c'est une féministe et puisque les femmes ont toujours été honteusement sous-représentées au cours de l'histoire de la numismatique, elle met un point d'honneur à vanter les mérites de la semeuse...OK, pas l'hypothèse la plus vraisemblable!!!! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Même pas, c'était la grande patronne (et unique employée, je pense) dont le portrait est chaque mois dans notre journal d'arrondissement.

Et, dans tous les cas, je déduis que tu as fait chou-blanc dans cette vénérable échoppe! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle en avait peut-être mais "nous ne trions pas, c'est la politique de la maison".

Elle affiche quand même le "Le Franc" en vitrine, et de jolies vieilles médailles... Mais c'est uniquement pour appâter le chaland.

Elle devrait peut-être trier car je passe devant plusieurs fois par semaine depuis l'ouverture il y a peut-être 2 ans, et n'y ai jamais vu un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 13:58, Guillaume Hermann a dit :

Oui, elle en avait peut-être mais "nous ne trions pas, c'est la politique de la maison".

Elle affiche quand même le "Le Franc" en vitrine, et de jolies vieilles médailles... Mais c'est uniquement pour appâter le chaland.

Elle devrait peut-être trier car je passe devant plusieurs fois par semaine depuis l'ouverture il y a peut-être 2 ans, et n'y ai jamais vu un client.

 

 

? ... Alors pourquoi y êtes-vous entré ???

 

Salutation respectueuse à notre légionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...