Aller au contenu

Pièce chinoise Daoguang sans date


GregoireLePetit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma mère venant de nettoyer ses pièces en argent, elle m'a montré une pièce vraisemblablement chinois et m'a demandé de trouver des informations. Je viens donc ici chercher vos lumières :)

La face porte a priori le nom de l'empereur Daoguang (d'après Google traduction), mais l'absence de date me fait douté qu'il s'agissent d'une réelle pièce de monnaie. Côté pile, les idéogrammes de la 2e colonne pourrait signifier "université nationale". Peut-être est-ce une pièce commémorative, une médaille ?

Le diamètre est analogue à la pièce de 5 F en argent "Hercule" (donc autour de 37 mm). Je n'ai pas la pièce avec moi, donc je ne peux pas la peser.

Qu'en pensez-vous ?

 

En vous remerciant par avance,

Grégoire

 

 

 

 

74474a.jpg

74474b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un module yuan ou dollar, en principe en argent mais il y a beaucoup de fausses, parfois en argent, mais inventées. 

je ne la vois pas sur numista, il manque des illustrations  https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=Daoguang&ct=coin  mais les légendes ne correspondent pas du tout, ni ailleurs.

on va voir si guillaume peut la traduire.

passe un coup d'aimant dessus à tout hasard.

il faudra la peser précisément et décrire la tranche, et si possible mesurer la densité. en attendant, pour moi c'est une fausse, ou disons un souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...