Aquarium21 Posted September 23, 2022 Report Share Posted September 23, 2022 Bonjour, j'ai trouvé cette monnaie il y a quelques jours mais je me posais une question. Sur le revers, la concorde tiens une sorte de croix dans la main droite, alors que dans les photos que j'ai trouvé sur internet, elle tient une corne d'abondance. Pouvez vous m'éclairer svp ? Et en bonus, connaissez vous la valeur de cette monnaie ? Elle mesure 17,5 mm de diamètre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post elagabale2000 Posted September 23, 2022 Popular Post Report Share Posted September 23, 2022 C'est bien une corne d'abondance, la monnaie a un style étrange, au revers du métal vil semble affleurer. Probablement un faux d'époque fourré 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 23, 2022 Report Share Posted September 23, 2022 celle-ci https://www.poinsignon-numismatique.fr/monnaies_r5/empire-romain_c11/les-douze-cesars_p513/neron-54-68-denier-rome-64-65-r-la-concorde_article_75576.html mais la tienne est fourrée = fausse pour servir. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts