Aller au contenu

Egypte 0613-0618 hexanummi


fabrice1d

Messages recommandés

il y a 9 minutes, ALM a dit :

Bonjour

 

Le grand S dans le champ devrait nous orienter vers une monnaie BYZANTINE - OCCUPATION SASSANIDE - CHOSROÈS II Hexanummi

 

https://www.cgb.fr/byzantine-occupation-sassanide-chosroes-ii-hexanummi-tb,bby_311865,a.html


Description avers : Croix potencée posée sur deux degrés.

 

Description revers : Grand S dans le champ.

 

 

Bonjour , merci , Byzance avait également fait partie des éventualités   mais ce n'était ce que me semblait le plus pertinent ,le vendeur l'ayant présenté comme une monnaie ayant eu cours  en  France ( en l'occurrence à une période où elle ne serait pas nommé ainsi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es difficile, hein, alm te dégotte pile poil la bonne du fond de l'internet et tu préfères croire le vendeur ? 

il n'y connaît probablement rien, ou s'il sait ce que c'est il préfère vendre une "française" médiévale en france parce que c'est plus rentable qu'une obscure égyptienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hpdp a dit :

t'es difficile, hein, alm te dégotte pile poil la bonne du fond de l'internet et tu préfères croire le vendeur ? 

il n'y connaît probablement rien, ou s'il sait ce que c'est il préfère vendre une "française" médiévale en france parce que c'est plus rentable qu'une obscure égyptienne.

Il y a quiproquo j'ai indiqué ALM que je le remerciais pour ses informations et expliqué que le vendeur l'a présenté comme une monnaie de France ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Les faces de monnaies avec une grande lettre dans le champ ne courent pas les rues, contrairement à celles qui contiennent une croix, donc il fallait d'abord chercher une monnaie byzantine avec un grand S dans le champ.

 

Un vendeur peut se tromper s'il est pressé de vendre sa monnaie et n'a pas pris le temps de bien l'identifier au préalable, cela arrive plus souvent qu'on le croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Voici la réponse reçue de la CGB le 8 octobre :

"Bonjour Monsieur Hermann,

Je vous remercie pour votre message qui est en effet très pertinent. Concernant la datation, nous nous sommes appuyés sur Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 d'Andreas Sommer. Je vais voir avec mon collègue qui a fait la fiche pour la reprendre.

Bonne journée,

Cordialement."
 
A ce jour la fiche n'a pas été modifiée.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...