Aller au contenu

Meri 34


Meri 34

Messages recommandés

bonjour à tous (toutes)

 

Je découvre le site et commence un peu à me familiariser avec les rubriques. J'ai déjà posé quelques questions....

Pour ma part, je suis retraité. Amoureux de l' Histoire, la généalogie, l' Héraldique et passionné de détection de loisir que je pratique seul ou avec mes petits enfants à qui j'ai "refilé " le virus.

C'est notamment là que je découvre toutes mes pièces de monnaies pour lesquelles j'ai créé un blog  http://detectionlunel.canalblog.com/

Je m'efforce d'y apporter des explications sur mes découvertes numismatiques ou autres. Je réside dans le sud de la France et plus particulièrement dans l' Est de l'Hérault.

Merci pour votre accueil et au plaisir de partager. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu...

 

Un heaume sans couronne, seriez-vous chevalier ?

Bien que désormais, ce timbre soit plus utilisé comme un élément décoratif que l'évocation d'une qualité ou d'un rang.

En ce qui me concerne, profitant de statut de la république, j'ai timbré mon blason parlant via un tortil surmonté d'un bosquet. Ainsi, les purs et durs ne peuvent pas m'octroyer des désirs de grandeurs ou d'origines que je ne possède pas.

La généalogie, l'héraldique et la sigillographie sont également mes autres passions...

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour votre mail.

Ce blason remonte au XIII siècle bien que légèrement différent à cette époque. Il provient du Saint Empire Germanique. L'orientation du heaume (ou casque) a rang de baron.  La famille dont il est question est du côté maternelle (nom de naissance de ma mère) mais la branche aînée s'est éteinte en juin 1856. J'ai donc ajouté un lambel au meuble. Bien cordialement.

Breidenstein sans titre.jpg

breidenstein blanc en HD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que vous aviez aussi stylisé le fer-de-moulin original... ?

 

Mon blason est volontairement est moins stylisé, bien que j'utilise d'artificiels localisations symbolique des vicomtés du béarn et du limousin, deux familles depuis fort longtemps éteints qui a permis au régions et départements d'usée de leurs armes.

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...