Aller au contenu

10 francs napoléon III or 1862


nono 68

Messages recommandés

Bonjour, 

Avez vous déjà vu une pièce de 10 franc Napoleon III lauré or de 1862 frappé d'un poinçon 750 dans un losange sous la barbe de Napoléon ? le A qui indique atier de Paris est très différent des autre pièces que j'ai pu voir et la police utilisée également. et les feuilles côté pile sont creuses. 

si quelqu'un a une idée de sa provenance et accessoirement de sa valeur ...?

 

 

74666a.jpg

74666b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble que du métal supplémentaire a été coupé de chaque côté, en haut et en bas de le fausse pièce. Je pense donc à un élément de bracelet plutôt qu'un pendentif. Ca ne change rien au fait que c'est une copie qui vaut le métal, et du métal il y en a très peu.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hpdp a dit :

à condition que ce soit vraiment de l'or et que ce soit vraiment du 18 carat.

Bien évidement et dans ce cas il doit y avoir un poinçon.

 

Info trouvé sur Internet :

 

Comprendre le poinçon Tête d’Aigle pour l’or 18 carats
Dès le 1er juillet 1919, le fameux poinçon « Tête d’Aigle » a été mis en place, succédant aux poinçons « Coq » de 1799 et « Tête de médecin grec » de 1838. Le poinçon « Tête d’Aigle III » était depuis lors utilisé sur l’or 22 carats comme l’or 18 carats. Mais depuis l’année 1994, la France a mis en place avec un trait de dessin différent, le poinçon Tête d’Aigle « Or Petite Garantie » à 750‰. Sur ce poinçon, le regard de l’aigle est tourné vers la droite et entouré d’un listel. Ce nouveau poinçon permet de garantir les bijoux en or massif 18 carats. Et selon le Bureau de Garantie, le poinçon or « Tête d’Aigle » de titre 750 porte un différent : V pour Annemasse, Σ pour Bayonne, N pour Nice, )( pour Strasbourg, α pour Paris, β pour Brioude, Ω pour Marseille…

 

Comprendre le poinçon Tête de Mercure pour l’or 18 carats
Il est intéressant de savoir que de 1919 à 1993, la France utilisait un poinçon pour l’or 18 carats spécialement réservé à l’exportation. Le poinçon Tête de Mercure III « Or Petite Garantie » à 750‰ est reconnu par le regard de l’aigle tourné vers la gauche et entouré d’un listel. Ce poinçon signifiait tout simplement que les objets et bijoux en or 18 carats ont été fabriqués en France, même étant destinés à l’exportation, à destination d’un autre pays que la France. Ces pièces étaient ainsi exonérées du droit de garantie français. Mais dès 1994, ce poinçon pour l’exportation fut supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...