Aller au contenu

1848 20 francs (concours monétaire, Alard)


Olthderic

Messages recommandés

Bonjour!

Voici une monnaie que l'on m'a donné il y a un petit moment déjà...

Apparemment il s'agit d'une monnaie Piéfort. Cependant les monnaies similaires sur le net pèsent autour de 13gr et ont sur la tranche l'inscription + PIEFORT + CONCOURS MONETAIRE, ce qui n'est pas le cas sur la mienne et le poids n'est pas le même.

3.8 mm de tranche, 21mm de diamètre, 10gr pile.

Étrangement cette monnaie a une frappe légère je trouve, ou alors elle a bien ramassée, d'autant plus qu'il me semble qu'elle a été recouverte de peinture noire à un moment donné...

Qu'en pensez vous?

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca fait un bail que ChipsAuBacon ne s'est pas connecté, mais tu devrais lui envoyer un mp, au cas où il aurait une alerte https://www.numismatique.com/forum/158-concoursmonetaire1848blog4evercom/

 

Ton exemplaire ressemble fort à celui-ci qui aurait souffert https://concoursmonetaire1848.blog4ever.com/articles/20-francs-1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même graphisme, même poids même diamètre, sauf que celle-ci a probablement été patinée, et elle a trainé longtemps dans un tiroir ou un bac de brocante.

ceci est un exemplaire d'artiste ou de concours, de forte épaisseur mais un piefort est en principe une monnaie, ce que n'est pas celle-ci.

et ce n'est pas non plus un essai, qui concerne une fabrication en petite série en vue d'une production.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 3 heures, Olthderic a dit :

Guillaume, hpdp, merci pour vos interventions. Donc pas un piéfort mais un exemplaire du concours de 1848.

Je vais essayer de contacter ChipsAuBacon. 

Guillaume, tu parles de l'exemplaire frappé sur la monnaie russe?

bonne journée à vous 

Non, celle dont je te donne le lien ci-dessus n'est pas frappée sur une russe. Celle sur une russe est une Boivin, pas une Alard.

Contacte-moi en mp si ChipsAuBacon ne répond pas par mp car en tant que modo, je vois son adresse courriel et peux donc lui écrire directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...