Aller au contenu

Pièces rares ?


Pauline

Messages recommandés

?bonjour 

Je suis la nouvelle curieuse sur les pièces rares. J'ai du mal à comprendre si c'est rare ou banale... vous pouvez peut-être m'aider en me disant que ces pièces sont rare ou banale

Pièce de 2€ : le bleuet de France 1918-2018

Pièce de 1€: portugal 2008

Pièce de 1€ autriche 2002

20221219_132420.jpg

20221219_132404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucune monnaie commémorative ayant circulé n'est rare. De plus seule la Bleuet est commémorative, les deux autres sont la courante portugaise et la courante autrichienne.

Voici les faces nationales pour les courantes https://www.ecb.europa.eu/euro/coins/1euro/html/index.fr.html

Pour les commémoratives, je t'invite à chercher dans Ggle en tapant 3 éléments "Numista euros (bleuet, par exemple)".

 

Tu peux les conserver pour ton plaisir, je le fais, mais si elles ont circulé elles ne dépasseront jamais 2 euros, à part peut-être quelques très rares exceptions qui grimperont péniblement à 3 euros.

 

EDIT : et je te conseille aussi la lecture du lien donné par Caratoc, nos messages se sont croisés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Pauline

Les pièces rares en euro existent et voici un site de confiance (qui n'est ni ebay ni etsy) qui te donnera tous les tirages pour chaque pays et chaque année, pour les commémoratives et les faces nationales normales. Mais rare ne veut pas dire avec beaucoup de valeur, on ne devient pas riche en collectionnant les euros, c'est juste pour le plaisir ?

 

http://www.horizonfr.com/l'euro/les_euros.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...