Aller au contenu

"Denier de Jules César" à vendre sur ebay


Jos58

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Caratoc a dit :

Ceci étant dit, Potator II a montré qu'il existait une copie de cette monnaie, pas que cette monnaie n'existait pas...

 

Pas sûr de comprendre ton propos @Caratoc : la monnaie que je montre est un faux bulgare répertorié dans la base de données de faux de Forum Ancient Coins, et celle qui s'est vendue sur ebay est de même facture, donc un faux bulgare aussi.

Le portrait n'est pas "étrange", il est carrément en dehors des clous en terme de style

:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Potator II a dit :

 

Pas sûr de comprendre ton propos @Caratoc : la monnaie que je montre est un faux bulgare répertorié dans la base de données de faux de Forum Ancient Coins, et celle qui s'est vendue sur ebay est de même facture, donc un faux bulgare aussi.

Le portrait n'est pas "étrange", il est carrément en dehors des clous en terme de style

:D 

Salut Potator II.

Je précise ma pensée. Tout d'abord: 1/ je ne connais strictement RIEN à ce type de monnaie, ignorant absolu;

Mais, 2/ la plupart (OK, beaucoup de trucs purement fantaisistes) des "copies" imitent des monnaies existantes, ou ayant existé. Celle que tu montres est effectivement très similaire à celle qui a été mise en vente sur EBay sauf que cette "copie" a TOUT d'une copie (propre, nette, absolument incompatible avec une monnaie d'origine du même type). Celle en vente ne ressemble pas du tout à cela; on voit nombre de différences. Cela ne suffit assurément pas à signer cette monnaie comme authentique mais je me dis que les faussaires auraient dû se donner bien du mal (alors qu'ils font en général des frappes en série, non?) pour produire celle-ci.

Une fois encore, je ne suis qu'un neuneu de ce genre de monnayage et je ne la trouve guère convaincante.

Sans connaissance aucune je n'aurais pas misé un centime dessus...mais aucun argument décisif quant à son authenticité. Selon un béotien. Une fois encore toutes mes excuses si je te choque: je ne connais RIEN à ces monaies et je suis tout à fait prêt à te croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...