Aller au contenu

Un petit coup de pouce SVP


loule30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'avais trouvé sur site énumérant les maîtres des monnaies des ateliers monétaires royaux.
Je croyais l'avoir mis en marque-page mais malheureusement, je ne le retrouve plus !!!
Depuis, j'essaie de le retrouver mais en vain...

Certains d'entre vous doivent bien connaitre ce site, je suppose...

Une âme charitable pourrait-elle me venir en aide en me donnant le lien du site ?  Very Happy

Merci par avance !!!
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

On y pense rarement, mais certains ouvrages numismatiques sont disponibles dans des bibliothèques de prêt... Dans le réseau parisien, il me semble que c'est la bibliothèque Forney (arts décoratifs) qui possède plusieurs mètres de rayonnage sur le sujet.

Ce qui est l'occasion d'entrer dans la bibliothèque, un des plus anciens bâtiments civils de Paris : XVe siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume pour cette suggestion mais vu que j'habite dans le sud, ça va être un peu compliqué !!!  ?

 

Par contre, je viens d'acheter le dernier Gadoury de 2022, "Monnaies royales françaises de Louis XI à Henri IV" et il répertorie tous les différents monétaires des maîtres de la monnaie et graveurs de cette période, avec photos à l'appui...!!!

 

Dommage que les photos illustrant les différents soient un peu trop petites mais avec une loupe, ça le fait.

Le format du livre est lui aussi un peu petit à mon gout mais il reste tout de même une vraie mine de renseignement !!!  à recommander !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...