Aller au contenu

Pièces en or ?? valeur de collection??


Herugaa

Messages recommandés

pour les 10 et 20F coq elles sont cotées tous les jours, il n'y a que les exemplaires exceptionnellement neufs qui valent plus, elles ne sont pas recherchées en collection. les napos s'échangent aussi à la cote mais peuvent être un peu moins beau, si elles sont "neuves" elles partent un peu plus cher.

l'italienne est une 20 LIRE sinon il y a un problème, même cote qu'une napo.

et pour les pièces en argent ça dépend de ce que c'est mais celles courantes du 20e siècle s'échangent le plus souvent au poids.

pas la peine de faire des sujets différents si tu postes des photos.

vaudrait mieux les vendre en deux lots, un pour l'or avec de très bonnes photos et le poids précis, un pour l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asclepios a dit :

Vous devez faire un post par monnaie avec un titre explicite du genre " monnaie or 10f 1912 Marianne "

Bonsoir,

 

Pas pour un lot d'or de bourse ou d'argent métal (combien de dizaines de pièces identiques ?), sinon ça va submerger le forum. Si besoin, une photo d'ensemble du lot sur laquelle on voit les années (sauf qu'ici le demandeur les a déjà transmises) au cas où une monnaie en particulier appellerait un sujet rien que pour elle.

 

Il y a 1 heure, Herugaa a dit :

alors je vais faire ça tout de suite. par contre je n'arrive pas à supprimer ce post, peut-être que cela doit être fait par une modération?

C'est la modération qui peut supprimer en effet, mais je ne vois pas de raison de supprimer ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, hpdp a dit :

elles ne sont pas sales, elles sont patinées, c'est la couleur que prend naturellement l'argent-métal lorsqu'il reste exposé a l'air.

ce ne sont pas des pièces rares donc elles valent le poids du métal, et sans doute un peu plus en suisse.

il faudra faire de bonnes photos de l'ensemble et peser précisément le tout.

 

il y a 1 minute, Guillaume Hermann a dit :

Bonsoir,

 

Pas pour un lot d'or de bourse ou d'argent métal (combien de dizaines de pièces identiques ?), sinon ça va submerger le forum. Si besoin, une photo d'ensemble du lot sur laquelle on voit les années (sauf qu'ici le demandeur les a déjà transmises) au cas où une monnaie en particulier appellerait un sujet rien que pour elle.

Oui, tout à fait d'accord Guillaume. C'était le sens de mes posts; vérifier d'abord avec Numista et au besoin poster les monnaies pour lesquelles un "doute" est possible. Sinon je fais des posts de mes 500 pièces de 10 balles! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, hpdp a dit :

pour les 10 et 20F coq elles sont cotées tous les jours, il n'y a que les exemplaires exceptionnellement neufs qui valent plus, elles ne sont pas recherchées en collection. les napos s'échangent aussi à la cote mais peuvent être un peu moins beau, si elles sont "neuves" elles partent un peu plus cher.

l'italienne est une 20 LIRE sinon il y a un problème, même cote qu'une napo.

et pour les pièces en argent ça dépend de ce que c'est mais celles courantes du 20e siècle s'échangent le plus souvent au poids.

pas la peine de faire des sujets différents si tu postes des photos.

vaudrait mieux les vendre en deux lots, un pour l'or avec de très bonnes photos et le poids précis, un pour l'argent.

 

ok merci pour les précisions. bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume Hermann a dit :

SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dis-nous que tes 5 francs vont de telle date à telle date et tes 10 francs de telle date à telle date. Là-dedans, par la liste nous verrons si quelque chose appelle une inspection particulière. Si ça date de Louis-Philippe oui, si ça date de de Gaulle non... Et le de Gaulle est le plus probable, car pas de 10 francs argent sous Louis-Philippe.

200 sujets sur des Semeuses des années 1960, c'est la fin du forum.

Je parlais des pièces en or :) mais je pense avoir eu les réponses que j'attendais Merci à tous pour vos supers messages tous très précis

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux débroussailler le sujet en regardant ici https://www.lefranc.net/

Les colonnes correspondent aux états de conservation. On va dire pour simplifier qu'une SUP ne doit présenter aucune usure, la nuance avec une SPL est infime. Quant aux FDC tu n'en as très certainement pas : en plus du fait que la monnaie n'a jamais dû circuler ni même être choquée en usine, il faut qu'elle ait été frappée avec du matériel neuf.

Regarde dans ces tableaux. Si ta monnaie est dans un état dont la cote est juste un tiret, ça veut dire "valeur du métal", rien de plus. Si par contre une cote est indiquée, si c'est parce que tu la penses en SUP et tu vois qu'en-dessous du SUP elle est marquée par un simple tiret, alors d'abord il faut savoir que ce sont les cotes d'un marchand et que si tu vends en tant que particulier, tu n'obtiendras peut-être pas ce prix; surtout, tu risques fort de ne pas trouver d'acheteur au-dessus du prix du métal car c'est tout de même très facile à trouver.

Par contre, si ta monnaie a une vraie cote chiffrée dans tous les états, alors je te propose de créer un sujet pour elle avec une bonne photo de chaque face, et si possible son poids au dixième de gramme. Car là, nous serons peut-être dans une monnaie de collection et non de valeur métal.

Enfin, il faut savoir qu'à la vente de monnaies d'or métal vers un pro, il y a des taxes (et un relevé d'identité je crois). Vendre des monnaies d'or métal aux particuliers sans faire de la paperasse n'est plus légal en France, mais il est ultra-facile de trouver un réseau, qui n'est pas un réseau de voleurs de bijoux mais un réseau de gens qui investissent en métal sans le crier sur tous les toits.

Pour les monnaies d'argent métal je ne suis pas certain mais je pense que c'est encore libre. Bien sûr ça ne le restera pas, vu le sens du vent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guillaume Hermann a dit :

Tu peux débroussailler le sujet en regardant ici https://www.lefranc.net/

Les colonnes correspondent aux états de conservation. On va dire pour simplifier qu'une SUP ne doit présenter aucune usure, la nuance avec une SPL est infime. Quant aux FDC tu n'en as très certainement pas : en plus du fait que la monnaie n'a jamais dû circuler ni même être choquée en usine, il faut qu'elle ait été frappée avec du matériel neuf.

Regarde dans ces tableaux. Si ta monnaie est dans un état dont la cote est juste un tiret, ça veut dire "valeur du métal", rien de plus. Si par contre une cote est indiquée, si c'est parce que tu la penses en SUP et tu vois qu'en-dessous du SUP elle est marquée par un simple tiret, alors d'abord il faut savoir que ce sont les cotes d'un marchand et que si tu vends en tant que particulier, tu n'obtiendras peut-être pas ce prix; surtout, tu risques fort de ne pas trouver d'acheteur au-dessus du prix du métal car c'est tout de même très facile à trouver.

Par contre, si ta monnaie a une vraie cote chiffrée dans tous les états, alors je te propose de créer un sujet pour elle avec une bonne photo de chaque face, et si possible son poids au dixième de gramme. Car là, nous serons peut-être dans une monnaie de collection et non de valeur métal.

Enfin, il faut savoir qu'à la vente de monnaies d'or métal vers un pro, il y a des taxes (et un relevé d'identité je crois). Vendre des monnaies d'or métal aux particuliers sans faire de la paperasse n'est plus légal en France, mais il est ultra-facile de trouver un réseau, qui n'est pas un réseau de voleurs de bijoux mais un réseau de gens qui investissent en métal sans le crier sur tous les toits.

Pour les monnaies d'argent métal je ne suis pas certain mais je pense que c'est encore libre. Bien sûr ça ne le restera pas, vu le sens du vent.

j'ai regardé sur internet la quasi totalité des napoléon III trouvé en vente avaient l'air d'être en bien plus mauvaise état. j'ai même un peu peur qu'elles soient fausse car les pièces qui y ressemblaient étaient des reproductions (en terme d'éclat et de propreté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Caratoc a dit :

Herugaa tu auras aisément compris que Guillaume est l'un des gérants en chef! du site!!

MEGA-FLIP de compèt!! ?

Justifié, s'il en est!! ?

Seulement modérateur du présent forum, et modeste membre sur des sites de militaria, de géologie, et sur le forum collections généraliste de Delcampe... Mais je n'ai aucun intérêt dans l'achat et la vente de métal, ni aucun de mes proches ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...