Aller au contenu

Pièces en or ?? valeur de collection??


Herugaa

Messages recommandés

il y a 1 minute, Herugaa a dit :

j'ai regardé sur internet la quasi totalité des napoléon III trouvé en vente avaient l'air d'être en bien plus mauvaise état. j'ai même un peu peur qu'elles soient fausse car les pièces qui y ressemblaient étaient des reproductions (en terme d'éclat et de propreté)

Attention, les ventes par des particuliers sont faites par des gens qui n'en savent pas plus que toi, et même peut-être moins et/ou moins honnêtes. Ce qui compte est la vente conclue, encore qu'il y ait des moyens de truquer cela (fausse vente à un complice).

Mets ci-dessous une bonne photo de chaque face d'un de tes Napo que tu penses suspect. Et si possible le poids au dixième de gramme, mais déjà deux bonnes photos ça va aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Attention, les ventes par des particuliers sont faites par des gens qui n'en savent pas plus que toi, et même peut-être moins et/ou moins honnêtes. Ce qui compte est la vente conclue, encore qu'il y ait des moyens de truquer cela (fausse vente à un complice).

Mets ci-dessous une bonne photo de chaque face d'un de tes Napo que tu penses suspect. Et si possible le poids au dixième de gramme, mais déjà deux bonnes photos ça va aider.

je vais essayer de trouver de quoi faire de belles photos et je n'ai pas de balances de précision avec moi aujourd'hui. je pense que je vais me renseigner un maximum sur ce que j'ai et je ferai des post plus précis à l'avenir. Merci énormément pour tout vos messages je pense que je me serai surement fait arnaqué si je n'était pas venu sur ce forum ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Attention, les ventes par des particuliers sont faites par des gens qui n'en savent pas plus que toi, et même peut-être moins et/ou moins honnêtes. Ce qui compte est la vente conclue, encore qu'il y ait des moyens de truquer cela (fausse vente à un complice).

Mets ci-dessous une bonne photo de chaque face d'un de tes Napo que tu penses suspect. Et si possible le poids au dixième de gramme, mais déjà deux bonnes photos ça va aider.

J'ai aussi tout une boite de pièce de "bon pour" 1, 2 franc et 50 centimes qui datent de la première guerre mondiale je crois que ça ne vaut rien en tout cas pas en métaux. serait t'il intéressant d'aussi en faire un post et où le mettre si oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Herugaa a dit :

J'ai aussi tout une boite de pièce de "bon pour" 1, 2 franc et 50 centimes qui datent de la première guerre mondiale je crois que ça ne vaut rien en tout cas pas en métaux. serait t'il intéressant d'aussi en faire un post et où le mettre si oui ?

Je vais transférer le présent sujet dans notre sous-forum "Divers", c'est là que tu devras aller le rechercher pour y publier tes photos de Napo.

 

Le plus simple est toujours de créer les sujets dans "Identifications de monnaies", comme tu as fait. Ensuite je déplace régulièrement quand tout est dit.

 

Les "bon pour" : si c'est vraiment de la Première guerre mondiale, donc pas après 1918, un sujet pour chaque car il doit s'agir de monnaies de nécessité locales et c'est purement de la collection, avec des valeurs entre rien et beaucoup. Par contre, si c'est ça :

https://www.lefranc.net/monnaie,50-centimes-chambres-de-commerce,191.html

https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-chambres-de-commerce,218.html

https://www.lefranc.net/monnaie,2-francs-chambres-de-commerce,267.html

Dans l'immense majorité des cas c'est très difficile à vendre, mais avec ces liens tu as les cotes, à rabattre très fortement si c'est toi qui vends car tu es un particulier. C'est typiquement de la boîte de vrac pour brocante. Après, la chance existe, j'ai trouvé une 2 francs 1920 ou 1927, je ne sais plus, en état très sympathique dans un fond de tiroir de mes ancêtres commerçants à cette époque...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Seulement modérateur du présent forum, et modeste membre sur des sites de militaria, de géologie, et sur le forum collections généraliste de Delcampe... Mais je n'ai aucun intérêt dans l'achat et la vente de métal, ni aucun de mes proches ? 

Oui, gérant était un mauvais terme, désolé Guillaume. Gestionnaire voulais-je dire. Avec mes excuses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Je vais transférer le présent sujet dans notre sous-forum "Divers", c'est là que tu devras aller le rechercher pour y publier tes photos de Napo.

 

Le plus simple est toujours de créer les sujets dans "Identifications de monnaies", comme tu as fait. Ensuite je déplace régulièrement quand tout est dit.

 

Les "bon pour" : si c'est vraiment de la Première guerre mondiale, donc pas après 1918, un sujet pour chaque car il doit s'agir de monnaies de nécessité locales et c'est purement de la collection, avec des valeurs entre rien et beaucoup. Par contre, si c'est ça :

https://www.lefranc.net/monnaie,50-centimes-chambres-de-commerce,191.html

https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-chambres-de-commerce,218.html

https://www.lefranc.net/monnaie,2-francs-chambres-de-commerce,267.html

Dans l'immense majorité des cas c'est très difficile à vendre, mais avec ces liens tu as les cotes, à rabattre très fortement si c'est toi qui vends car tu es un particulier. C'est typiquement de la boîte de vrac pour brocante. Après, la chance existe, j'ai trouvé une 2 francs 1920 ou 1927, je ne sais plus, en état très sympathique dans un fond de tiroir de mes ancêtres commerçants à cette époque...

Au top merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...