Aller au contenu

Allemagne 1508 batzen (Isny im Allgaü)


Vosges

Messages recommandés

Eh ben dis donc, j'ai eu du mal ! J'ai dû faire la recherche en allemand. Demi batzen de la ville d'Isny im Allgaü (dont les armoiries sont l'aigle couronnée avec sur la poitrine un fer à cheval dans un écu), 1508 https://nat.museum-digital.de/object/1007778

 

EDIT : et grillé, en plus ! Caratoc a raison, le module de la tienne est un batzen.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Hélas, hélas pour moi cher confrère, c'est bien un batzen ! 27 mm de diamètre chez Vosges et chez Numista, contre 22,7 mm pour le demi batzen...

J'ai quand même le droit d'avoir un peu de bol de temps en temps!

A charge de revanche mon très cher collègue!!! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vosges a dit :

Bonsoir messieurs Ben grand merci a tous Vous etes vraimets très calés cela fai très longtemps que je fouille les sites pour la trouver et vous en 10 minutes Incroyable 

merci et bonne soirée

Avec Numista, tu peux ajouter la date, le métal et différentes dates; c'est souvent un peu galère mais très efficace. Et si tu ne trouves pas, il y a ici plein de gens hyper-qualifiés, et de bonne volonté, dont mon collègue Guillaume qui m'a mis sur la voie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Ben j y suis allé en effet site vraiment très intéressant merci Par contre pour la première fois sur un site d identification de monnaie j ai bien relu toutes vos réponses .J ai vérifié le poids et diamètre de la pièce je ne me suis pas trompé .Donc c est un demi batzen , Pas un batzen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...