Aller au contenu

Identification


raserot

Messages recommandés

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Cette pseudo monnaie est de style médiéval. Mais 25 mm ce serait vraiment très grand pour un denier de cette époque, on devrait plutôt être entre 18 et 22 mm; et surtout, un denier de cette époque pèse entre 1g et 1,5 g ! Et il est tellement fin qu'il en est presque coupant.

 

Avec le style général et les bavures qui remontent autour du bourrelet périphérique, ça confirme que cet objet est le fruit d'une activité de reconstitution dans une foire médiévale ou archéologique, et très probablement en plomb, étain ou métal mou et lourd de ce genre.

 

Si dans l'épaisseur du métal, tu vois le passage pour un cordon plat ou circulaire, il peut aussi s'agir d'une espèce d'étiquette pour un objet récent en étain. J'ai le très vague souvenir d'avoir vu quelque chose comme ça (mais mieux fait) dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit récent, c'est coulé, manifestement en plomb, et je devine BENE QVINE (ou RENE R à l'envers) côté croix et EME AESER côté écu.

donc un jeton, dans le style des deniers médiévaux mais sans chercher à tromper. trop lourd et pas la bonne matière pour un jeton de compte, pas de signe religieux, juste un écu et un nom ou deux. impossible à situer précisément dans le temps ou l'espace mais selon moi c'est ancien.

trouvé où et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...