Aller au contenu

Pièce Finland 1999 lettre K gravé


Messages recommandés

Bonjour, 

Apres quelques heures de recherche je n'arrive toujours pas à savoir d'où peut venir cette lettre gravée K à l'intérieur comme vous pouvez voir en pièce jointe.

Si vous avez des informations je suis preneur! Je n'ai trouvé qu'une seule pièce sur internet avec la même lettre gravé sur une Grèce 2002, sans explication.

Merci par avance,

 

Greg336629705_1386864738768104_9145299821310719492_n.thumb.jpg.38f02571ff0601e8eb925f06030f4ead.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la forme est similaire mais pas identique. je n'ai pas essayé de mesurer la dimension ni la position par rapport au centre, qui semble similaire.

pour moi c'est un coup accidentel, mais on remarque que la pièce grecque de 2002 porte un S dans l'étoile pour suomi indiquant une fabrication finlandaise, et la finlandaise de 1999 sortent de la même usine, ce qui n'explique pas pourquoi les deux auraient le même marquage en sortie d'usine.

 

75210a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement j'ai pas fait attention au S de l'étoile. 

Si ça sort de la même usine on peut peut-être en conclure que c'est un défaut de fabrication en interne? C'est peut-être pas un marquage officiel mais elles viennent du même endroit et il y a quand même une ressemblance à vu d'œil de ce "K" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xasthur, effectivement juste une contremarque par quelqu'un qui s'ennuie, probablement.

Dans la lignée de ce sujet (et de nombre d'autres - chacun pouvant fabriquer un quelconque poinçon):

Qu'il s'agisse d'un coup de cruciforme ou d'autre chose, la conclusion est la même: aucune plus-value et, théoriquement, monnaie détériorée = sans valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...