Aller au contenu

Macédoine -32? drachme (détérioration carrée)


Nanss

Messages recommandés

Le 06/04/2023 à 20:08, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

A l'aspect, je ne vois rien de rédhibitoire quant à l'authenticité, en tout cas.

Bonjour Guillaume,

De même pour moi.

Jai fait quelques recherches sur des sites de vente pour trouvé un exemplaire similaire mais sans succès.

Il y a Wildwinds avec une base de données importante de monnaies grecques mais autant cherché dans un dictionnaire, une définition sans connaitre le mot.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 21:03, ALM a dit :

Bonjour

 

un peu dans ce style là

 

https://www.cgb.fr/macedoine-royaume-de-macedoine-alexandre-iii-le-grand-drachme-sup,v43_0078,a.html

 

la montrer en vrai à un professionnel connaissant bien ce monnayage !

Bonjour ALM,

Effectivement, il y a beaucoup d'exemplaires avec des similarités mais pour autant pas similaire si on souhaite l'identifié.

Et il existe bien des drachmes avec un diamètre de 17mm  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis donc allé voir un professionnel pour la monnaie drachme 

- L'aspect et le poids ok

- Le trou sur la monnaie n'aurait pas été fait lors de la fabrication donc surement du à un endommagement volontaire / accident 

- L'axe de la monnaies n'est pas commune 3h

J'ai pu trouver des monnaies drachmes avec le même axe 

https://www.cgb.fr/macedoine-royaume-de-macedoine-antigone-le-borgne-drachme-ttb-ttb,bgr_376687,a.html

L'identification de la monnaie est longue ( beaucoup de monnaie avec le même revers/avers )

A priori la monnaie est bien authentique 

De mon coté, je continue les recherches

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...