Aller au contenu

1991 10 francs (fautée : coeur très excentré)


Messages recommandés

Votre pot de monnaies n'avait pas été vidé depuis longtemps... Quand elle a été enlevée de la circulation, tu n'étais pas né.

 

Comme il y a eu beaucoup de fausses de ce type à l'époque (mais bien centrées, en principe), il faut absolument que tu vérifies avec une "normale" qu'elles ont le même diamètre et la même épaisseur, et que tu pèses la fautée avec deux chiffres après la virgule (demande par exemple à un bijoutier une pesée au dixième de gramme).

Si elle est authentique, elle a une belle valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précis, ça, comme diamètre...

Le poids est bon, le fait qu'elle ait une épaisseur inégale peut être cohérent avec la faute, par contre elle devrait faire 23 mm de diamètre. Mais on peut penser que comme l'épaisseur est inégale, la frappe n'a pas repoussé le métal vers la virole de la manière normale.

 

Si tu veux avoir la certitude de son authenticité, il fait que tu la montres à un VRAI professionnel, pas l'acheteur d'or de la cambrousse. Je te suggère https://www.cgb.fr/contact.html et tout particulièrement Laurent Voitel https://www.cgb.fr/vendre-monnaies-billets-collection.html

Tiens-nous au courant ! Mais je déplacerai ton sujet car tu l'as mis dans les euros fautés. Tu pourras le retrouver en passant par ton profil.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elle m'a tout l'air authentique. D'accord avec Guillaume.

Les fausses étaient plutôt grossières (j'en ai une bonne demi-douzaine au bas mot); la jonction entre coeur et couronne est évidente et la faiblesse de frappe l'est aussi. Néanmois, on ne peut pas exclure cette possibilité totalement. Il faut la faire expertiser.

Si elle est authentique je suppose qu'un prix de 200-250 Euros est tout à fait possible car la frappe est vraiment TRES décalée, et elle est en bon état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne la "nettoie" surtout pas ! Laisse-la comme elle est.

Attention quand même sur les prix, car autant le marché des euros fautés est actif, autant celui des autres fautées l'est peu donc peu de références.

Je viens de regarder chez CGB, il n'ont aucune 10 francs Bastille fautée (et ils en vendent des fausses, comme telles, à 12 et 15 euros, ce qui fait de moi un homme riche car pour le coup on en trouve facilement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...