Aller au contenu

patine irisée?


Seneca

Messages recommandés

? Bonjour, l'ai achété à très bon prix cette medaille d'argent, Opus Costantino Affer, 44 mm et 35 gr.  Je ne sai pas si est une bonne idée de toucher cette patine irisée et vraiment je ne sai pas si cette patine est le résultat de l'humidité, de quelque contact avec le soufre ou..... J'ai pensé de mettre la piéce dans du papier d'aluminium avec de l'eau chaude et du bicarbonat de sode, mais j'ai peure de faire des betises. Merci pour une réponse 

s-l1600.jpg

s-l1600 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Caratoc a dit :

Bonsoir,

Il ne faut surtout PAS faire quoi que ce soit.

Cette patine (essentiellement à l'avers) indique probablement que cette médaille a été exposée au soleil sur cette face. Ca donne une touche plutôt recherchée; ça fait ressortir les reliefs et "personnalise" la médaille. La nettoyer serait une hérésie. Et franchement, qui pourrait bien avoir envie de frotter Jean-Paul II? Ce n'est pas la lampe d'Aladdin!

Par contre pas sûr que cette médaille ait la moindre valeur - en dehors de celle du métal.

Merci. Oui, ces medailles  sont monnaies privés et il n'y a pas de valeur numismatique, mais Costantino Affer fut peut-etre  l'un de plus grand graveurs italiens  du XX siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Seneca a dit :

Merci. Oui, ces medailles  sont monnaies privés et il n'y a pas de valeur numismatique, mais Costantino Affer fut peut-etre  l'un de plus grand graveurs italiens  du XX siècle

Oui le portrait de Jean-Paul II est très expressif. Par contre la partie de jonction avec la calotte me semble un poil "imprécise"; mais étant complètement incapable de faire quoi que ce soit d'aussi bon on peut admettre que mon commentaire est caduc...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Caratoc a dit :

Oui le portrait de Jean-Paul II est très expressif. Par contre la partie de jonction avec la calotte me semble un poil "imprécise"; mais étant complètement incapable de faire quoi que ce soit d'aussi bon on peut admettre que mon commentaire est caduc...

n'oubliez pas que à l époque Affer avait octante ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Caratoc a dit :

Oui le portrait de Jean-Paul II est très expressif. Par contre la partie de jonction avec la calotte me semble un poil "imprécise"; mais étant complètement incapable de faire quoi que ce soit d'aussi bon on peut admettre que mon commentaire est caduc...

la meme medaille, mais en bronze

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...