Aller au contenu

Pas une monnaie


legan

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Cela fait quelques temps que j'ai reçu cet objet d'un ami retraité qui ne savait pas quoi en faire. Il l'a trouvé dans le département du Haut-Rhin (68)

 

Je n'ai aucune idée de l'origine, de la date, de la matière… Au début j'ai cru que c'était une monnaie, mais avec le "pic" au dessus j'aurais plutôt pensé à un pendentif. Pour la taille approximative on est sur un peu plus gros qu'une pièce de deux euros et pas très épais (on dirait que c'est plus épais au niveau du centre là ou il y a les dessins). La tranche est légèrement taillée en forme de petits bâtons qui font le tour de l'objet. 

 

Dès que possible j'ajouterais le poids ainsi que les dimensions (il faut que je la retrouve)

 

Ci-dessous quelques photos. 

 

Merci et belle journée à tous 

 

 

 

 

 

75451a.webp

75451b.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord avec Hpdp, si ce n'est qu'en guise de sainte je verrais bien la Vierge, couronnée et avec Jésus dans ses bras.

Au doigt mouillé, entre 1500 et la révolution. Un de nos membres grand connaisseur de médailles saintes en saura probablement plus, s'il visite encore le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne m'attendais pas autant de réponses, mille merci! 

 

Effectivement ça ressemble énormément! Je vais me renseigner un peu plus, et je vous apporterais les détails (poids etc.) ce week-end comme ça avec un peu de chance ça servira à un prochain. 

 

Pensez-vous quelle puisse être liée à un évènement en particulier ou c'était porté uniquement par croyance ?

 

Belle soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...