Aller au contenu

tétradrachme d'Athènes à la chouette


Invité numism2010

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arabe je ne sais pas, disons "plus ou moins barbare aux yeux des Grecs", mais je suis moi aussi assez partisan de l'imitation d'époque (précisons pour des gens qui ne se sont jamais penchés sur le sujet que ce ne serait donc pas une fausse, mais une monnaie antique inspirée des monnaies grecques : les monnaies fortes ou les monnaies des peuples forts ont souvent influencé le style des monnaies des peuples voisins. Ce serait ce cas ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité halter herve

salut je vient moi aussi d,acheté une fausse monnaie a la chouette sous capsule

mais tout en le sachant,brocante faut pas s,attendre a autre chose que du faux ben voila elle me plaisait quand meme

bien que la gravure de la chouette soit vulgaire a mon avis fabriquer chez les arabes .beau travail quand meme

j,l,ai pas acheter cher 1 euro 50

bon a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

En voici une, une chouette nourrie à l'ecstasy et la pâtée pour chat :

Phoenicia, Tyre, Uzzimilk. Circa 347-332 BC. AR Didrachm. Dated year 15 (332 BC). Crowned & bearded deity riding right on winged hippocamp, holding reins & bow; two-line zig-zag wave & dolphin right below / Owl standing right, head facing, crook & flail behind; Phoenician letter Ayin with date below right.

post-944-0-82659100-1445592122_thumb.jpg

Trouvée ici vers le bas de la page http://jerryandgod.com/2014/07/02/coins-and-numismatics-and-luke-22-the-plot-to-kill-jesus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...