Aller au contenu

Viêt Nam 1841-1847 5 tien


Invité Scylla

Messages recommandés

Merci asimov :)

Oui je suis tout nouveau sur numista (Ge83). Je ne connaissais pas et ce site est tout bonnement génial! J'ai déjà 7 échanges en cours...

Sinon mon père ("la personne") en a peut être une autre, il m'a dit qu'il va essayer de me la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis trompé !

enfin, le WORLD COINS 19ème siècle s'est trompé !

Je m'explique:

Le fait que mme PARIS ait identifié un autre nom d'empereur que celui que j'avais trouvé sur le WC m'a titillé un peu l'esprit, et donc je me suis mis à chercher...et à trouver !

Alors voila:

La 5 TIEN présentée date de l'empereur THIEU TRI (1841-1847), ref KM#283.

Elle a exactement la même cote que l'autre, je tiens tout de suite à rassurer Scylla !

Là où le bât blesse, c'est que sur le World Coins, il y a bien 2 monnaies de 5 TIEN du même type, une pour THIEU TRI et une, fabriquée plus tard, pour son successeur TU DUC.

Mais ils ont mis la même photo pour les 2 monnaies, les sots !

Et donc j'ai plongé évidemment sur la mauvaise monnaie, puis elle y ressemblait comme 2 gouttes de nuoc-mam...

Ce n'est pourtant pas la 1ère fois que je vois des photos qui ne correspondent pas aux monnaies sur le WC: j'y prendrai garde la prochaine fois.

Bref, en résumé : On oublie TU DUC (qui n'était pas un tendre, puisqu'il a fait assassiner son frère qui le "gênait" pour l'accession au trône) et on passe à THIEU TRI.

Scylla, y a de la modif à faire sur NUMISTA...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité le van

Bonjour c'est piece en or de Thieu Tri de 5 tien ,elle est vraie et elle vaut tres chere ;dans les ventes public cela atteigne quelques milliers de euros .Envoyez la photo de la piece a la Bibliotheque Nationale de Paris -Cabinet des Medailles et demandez les renseignements;en tout cas pour moi elle est authentique;protegez la bien car extremement rare.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...