Aller au contenu

Inde 1836-1837 1 cash


Invité domfus

Messages recommandés

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 7 months later...

Avec tes photos immenses non recadrées, lors du changement de forum nous avons perdu tes monnaies et il ne nous reste que les cadres... On voit mieux les monnaies en répondant aux messages, ce qui indique que les photos ne sont pas perdues. Il y a peut-être une manipulation à faire pour rendre ça présentable, mais ce n'est pas la priorité.

EDIT : c'est juste un problème d'affichage, si on télécharge ta photo on la retrouve entière sur la clé ou dans l'ordi. Il faudrait tout recadrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vérifié l'orthographe, j'ai trouvé aussi Kash (je parle bien de monnaies indiennes)... J'ai adopté "cash" par analogie avec le mot anglais actuel et celui que nous utilisons (et qui est anglais, d'ailleurs) au sujet des monnaies chinoises. Dans le cas des chinoises, à partir de la fin du XIX° siècle il est écrit dessus, ce qui m'interdit d'en modifier l'orthographe.

Regarde les photos sur Google : "Inde 1 cache" ou "India 1 cache" aucune photo de monnaie, "India 1 cash" des monnaies, "India 1 kash" quelques monnaies. La seule orthographe que j'aie trouvé sur des monnaies indiennes elles-même est "cash" (début XIX° siècle).

Le problème de l'orthographe des unités étrangères et/ou anciennes se pose souvent, j'essaye de rationaliser mais de toute façon, celui qui fait une recherche devra chercher toujours différentes orthographes !

De même, je m'abstiens de mettre au pluriel selon une règle française ou selon la règle locale les unités étrangères, sauf quand c'est écrit dessus (les centesimi, par exemple), car ni moi ni les autres personnes potentiellement intéressées par une recherche sur le forum ne maîtrisons la formation du pluriel dans toutes les langues du monde. Mais je comprends bien que "ça se discute" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...