pablo38 Posted October 14 Report Share Posted October 14 Bonjour Cette pièce que j'ai acheter et nettoyer car recouverte de béton me laisse perplexe de une pour le côté historique année !? Époque ? Rome antique ? Egypte ? Et le côté matière je vous laisse des photos le test céramique laisse une trace dorée la pièce est poinçonner mais le poinçon reste non identifiés et la matière en dehors de la patine noire le cuivre qui est présent laisse des doutes sur une pièces en or rose ? Comment identifier les % sur les métaux utilisés le spectromètre de masse laisse apparaître cuivre argent et ? Le test au vinaigre aucune décoloration et le test a l aimant laisse penser que le cuivre est présent car la le médaillon bouge un tout petit peu mais ne se colle pas a l'aimant même coller a la pièce Quelq'un pourrait me dire comment faire-part expertiser une telle pièce pour la datation et la matière ( quel % de quoi ? ) Merci pour votre aide Si vous souhaitez plus de photos dites moi Cordialement Pablo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 14 Report Share Posted October 14 poids diamètre ? jeton tout à fait moderne en cuivre ou laiton qui semble avoir brûlé. d'un côté un écusson comme ceux destinés à recevoir une gravure de nom ou de récompense, de l'autre je ne sais pas ce que c'est, aucune légende. aucune trace de poinçon, mais peut-être un reste de boucle pour un pendentif. il n'y a aucun doute pour moi sur l'absence de métal précieux, comme preuve pour toi il faut tester la densité https://www.colleconline.com/fr/users/258/potator-ii/blog/134/calcul-de-la-densite-specifique-masse-volumique-une-monnaie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted October 15 Report Share Posted October 15 bonjour rome antique, égypte ? Tu es sérieux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post elagabale2000 Posted October 15 Popular Post Report Share Posted October 15 Vu le prix de mise en vente sur eBay il doit l'être 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Potator II Posted October 15 Popular Post Report Share Posted October 15 On rêve éveillé ! Du coup @pablo38 pourquoi tu demandes puisque tu "sais" ? Ne serais tu pas juste en train de te moquer du monde ? 2500 boules pour un truc qui en vaut 10 les bons jours, c'est couillu, j'admire la performance 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted October 15 Report Share Posted October 15 il y a 49 minutes, Potator II a dit : On rêve éveillé ! Du coup @pablo38 pourquoi tu demandes puisque tu "sais" ? Ne serais tu pas juste en train de te moquer du monde ? 2500 boules pour un truc qui en vaut 10 les bons jours, c'est couillu, j'admire la performance Bah, on a toujours besoin d'un plus con que soi. Et ça, c'est toujours envisageable, non? Sur un malentendu on sait jamais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablo38 Posted October 16 Author Report Share Posted October 16 Mdrrrr ou sont les cons l'objet a été mit a ce prix pour avoir un maximum de retour avant de juger vaudrait peut être mieux se regarder dans un miroir ou demander simplement je répondrai même pas on dirait des bb dans la cour de maternelle gros bisous mes bbs d'amour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablo38 Posted October 16 Author Report Share Posted October 16 Le 14/10/2024 à 20:07, hpdp a dit : poids diamètre ? jeton tout à fait moderne en cuivre ou laiton qui semble avoir brûlé. d'un côté un écusson comme ceux destinés à recevoir une gravure de nom ou de récompense, de l'autre je ne sais pas ce que c'est, aucune légende. aucune trace de poinçon, mais peut-être un reste de boucle pour un pendentif. il n'y a aucun doute pour moi sur l'absence de métal précieux, comme preuve pour toi il faut tester la densité https://www.colleconline.com/fr/users/258/potator-ii/blog/134/calcul-de-la-densite-specifique-masse-volumique-une-monnaie Merci oui j'ai eu pas mal de retours du coup j'ai plus avoir certaines réponses mais merci pour ton avis et le lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablo38 Posted October 16 Author Report Share Posted October 16 Le 15/10/2024 à 08:42, ALM a dit : bonjour rome antique, égypte ? Tu es sérieux ? Nan du tout je n'avais aucune idée mais absolument aucune sur la provenance je me répète sur ce que j'ai écris juste avant les mots été choisi et comme explique sur eBay en début de description les mots n'était pas a prendre au sens propre mais sans ces mots je n'avais aucun retour donc j'ai dut improviser lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablo38 Posted October 16 Author Report Share Posted October 16 Il y a 20 heures, elagabale2000 a dit : Vu le prix de mise en vente sur eBay il doit l'être Nan du tout il n'est même pas a vendre ça m'intrigué simplement c'est une pièce que j'ai reçu entourer de béton nettoyer et n'ayant aucune connaissance je posais la question par simple envie d'en savoir plus l'argent m'intéresse pas que ce soit sur les pièces argent / romaine ( qui le sont vraiment pour le coup mdrrr) c'est plutôt un passe temps un hobbi et comme toute passion ça suscite l'intérêt en tout cas le mien après qu'on juge ça m'étonne pas plus que ça mais perso tailler pour passer le temps c'est pas mon kiff mais bref c'est pas le sujet en tout cas merci pour les retours positifs ou négatifs ça reste un avis je respecte je dois recevoir un lot de féodale , encore une fois des vrais cette fois mdrrr double tournois mais j'aurai sûrement besoin de support pour en authentifier certaines Je mets une photos pour qu'on soit d'accord sur le terme féodale Encore merci a tous même a mes bb d'amours c'est de l humour pas de rancoeur pas le temps pour ça Merci a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts