Kyser91 Posted November 5 Report Share Posted November 5 Bonjour, J'aimerai savoir comment nettoyer cette pièce qui m'a l'air ancienne et par la même occasion si vous pouvez me l'identifier ca serai génial. Pour l'instant je n'y ai pas touché. J'aimerai connaitre les produits et ustensiles a utiliser car je débute et je voudrais pas abimer ma première trouvaille. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ddavid Posted November 5 Report Share Posted November 5 Bonjour, A priori, c'est une Tetricus mais poids et diamètre aideraient. https://www.cgb.fr/tetricus-ier-antoninien-spl-fdc,brm_303755,a.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ddavid Posted November 5 Report Share Posted November 5 Et il faudrait tourner le revers de 180 degrés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 5 Report Share Posted November 5 un "nettoyage" risque de la détruire, ce serait dommage. la meilleure chose à faire est de la sécher a l'air chaud pour enlever l'humidité interne et de la cirer - paraffiner pour qu'elle se conserve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyser91 Posted November 5 Author Report Share Posted November 5 il y a 23 minutes, hpdp a dit : un "nettoyage" risque de la détruire, ce serait dommage. la meilleure chose à faire est de la sécher a l'air chaud pour enlever l'humidité interne et de la cirer - paraffiner pour qu'elle se conserve. Merci beaucoup pour vos réponses. Même un simple coup de brosse souple (type brosse a dent) ou de coton tige humide ou cure dent humide vraiment superficiel pour retirer la poussière ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted November 6 Report Share Posted November 6 Bonjour Surtout pas de brosse et encore moins de cure dent ... votre monnaie à plus de 2000 ans ... elle est fragile ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 6 Report Share Posted November 6 Il y a 11 heures, Kyser91 a dit : Merci beaucoup pour vos réponses. Même un simple coup de brosse souple (type brosse a dent) ou de coton tige humide ou cure dent humide vraiment superficiel pour retirer la poussière ? il n'y a pas de poussière, il y a un amalgame d'oxyde de cuivre et de terre, et on ne sait pas trop ce qui est solide ou pas dessous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted November 7 Report Share Posted November 7 bonjour elle a déjà bien morflé, tout nettoyage fera pire que mieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts