Aller au contenu

billets de 200F Montesquieu (1994), SPL : qu'est-ce ?


Invité chipeknat

Messages recommandés

Invité chipeknat

J'ai donc trouvé chez moi (!!) 15 billets de 200F Montesquieu (13 datant de 1994 et 2 de 1992). Plutôt que de les laisser dormir dans un placard, je souhaiterai les "revendre". mais à quels prix et où ? J'ai lu dans un des messages que ceux datant de 1992 valent 40euros en SPL. Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment obtenir ces 40 euros ?

Voilà tout plein de questions auxquelles j'espère, vous pourrez m'apporter une réponse.

En vous remerciant

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de faire un scan et de les vendres sur e-bay en précisant l'état et les numéros indiqués sur les billets! SPL c'est un état dit splendide mais pour les billets c'est plus compliqué ! il faut voir le nombre de pliure, de trous d'épingle etc...

En plus des années, les numéros et/ou lettre alpha compte beaucoup !!

Vous pouvez voir un numismate pro et le prix qu'il vous donnera sera à multiplier par deux pour connaitre la valeur ! bien sur ne pas lui dire que vous connaissez rien !

Si vous voulez une estimation pour un des billets scannez le à

[email protected]

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, vous êtes le 2ème aujourd'hui à avoir trouvé 15 Montesquieu dans un placard !!!! Ce billet de 200 Francs est remboursé par la Banque de France 30,49 €uros (soit 200 Francs), jusqu'au 1er Avril 2008. Vous ne risquez rien à les conserver car le Montesquieu est de plus en plus recherché. SPL veut dire que le billet est dans un état "Splendide", notation qui suit l'état "Neuf". Mais vous pouvez tjrs essayer de les mettre en vente l'un après l'autre aux enchère d'eBay. Je suis persuadé que vous en tirerez plus de 40 €uros s'ils sont SPL. Dans le Fayette 2002, le Montesquieu est coté, suivant l'année, entre 220 et 300 €uros en SPL et 230 et 400 €uros en "Neuf". Pour terminer, la notation SPL (Splendide) signifie que le billet n'a jamais circulé, qu'il comporte seulement l'épinglage Banque de France et ne comporte qu'un pli central peu marqué. Cordialement, Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...