Aller au contenu

Cameroun 1922 50 centimes


Invité Retro

Messages recommandés

Bonjour,

je me tourne vers vous aujourd'hui car je n'y connais strictement rien en monnaie. Je viens de découvrir un joli petit billet de 50 centimes, territoire du Cameroun au beau milieu d'un lot de cartes postales ( que je collectionne, elles ).

J'imagine bien que l'état du document, sa rareté ainsi que l'intérêt qu'il présente pour un collectionneur détermine sa valeur, mais concernant ce billet je n'ai absolument rien trouvé sur le net qui m'aiderait à l'estimer.

Il semble plutôt rare. La seule information que j'ai trouvé est qu'il aurait été émis en 1922. C'est un billet de couleur rouge.

Si cette médiocre description parle à quelqu'un merci de me donner éventuellement une fourchette de prix...

Je précise que le billet est impeccable, même pas écorné.

Si ça vous intéresse je peux mettre des photos ce soir

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit bien de ce billet. C'est d'ailleurs la seule référence que j'ai trouvé sur le net qui s'y rapporte. Je ne comprenais pas le prix en " f f ". Mais s'il s'agit de francs français tant mieux :). C'est curieux que les prix soit porté en francs encore , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est plutot une bonne nouvelle. Si j'arrive à le revendre maintenant ça fera un joli coup pouce inespéré pour Noël !!!

Merci pour tout... et si vous avez d'autres avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos le rendent plus sombre qu'il n'est réellement, en fait en le trouvant j'ai cru qu'il s'agissait d'un billet contemporain tant il est "propre" et sans marque d'usure. Mais même s'il n'a pas la valeur de ceux proposé sur le catalogue, je suis bien contente qu'il ai tout de même une "jolie" valeur. Non pas que je sois attirée par l'argent ( bon un peu comme tout le monde quand même ! ), mais surtout c'est le plaisir de découvrir un objet par hasard, et en recherchant son histoire de s'apercevoir qu'il est finalement plutôt rare. C'est le côté " chasse au trésor" de la collection. J'adore ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce billet c'est effectivement une "très bonne pêche"!

J'aime aussi beaucoup faire des trouvailles au hasard. Ainsi je viens d'acheter un lot de 5 kg de pièces à bas prix qui m'a permis de compléter un peu ma collection, mais aussi de faire de (petites) trouvailles: une pièce de 10F d'une variété plutôt rare, une pièce en argent Louis XVI de 1791(en état un peu médiocre mais bon), et aujourd'hui une très amusante *fausse* pièce de 10F de 1993 (millésime qui n'existe pas en frappe courante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...