Aller au contenu

Chine 1368-1844


Invité laurent545

Messages recommandés

Invité laurent545

Bonjour,

J'ai retrouvé un billet d'origine asiatique, mais ne maitrisant pas le mandarin, je suis incapable de déterminer son époque, sa signification et encore moins sa valeur.

En espérant que vous puissiez m'aider,

Cdt,

2011-02-17.10.05.20-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent545

Je n'ai rien trouvé de similaire sur ce site internet ni sur les autres que j'ai pu consulter.

Pour le scan de l'autre côté j'essaie de faire ça dès que possible, n'ayant pas le billet sous la main.

Les dimensions sont 175 x 255mm.

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est vieux, c’est beau et ça vaut des sous si c’est authentique. Ca se regarde dans la position telle que ci-dessous. C’est du chinois traditionnel. Ca se lit de droite à gauche.

Les 6 caractères en haut : ? ? ? ? ming da = grande dynastie Ming ? ? ? ? ; probablement quelque chose du genre « billet de la grande dynastie Ming ». Ma femme qui est chinoise ne peut lire aucun des autres caractères car trop anciens.

La dynastie Ming a régné de 1368 à 1644.

L’identification peut certainement être menée à son terme, mais difficilement par moi.

Je n’ai jamais vu sur le marché de billets chinois ou européens pour la Chine datant d’avant la fin du XIX° siècle (mais je n’y ai pas passé ma vie non plus). J’en ai vu quelques-uns dans les musées en Chine. Tu peux dire d’où vient celui-ci ?

Pas d’idée précise de sa valeur mais, à mon avis, il doit y avoir au moins trois chiffres et le premier ne doit pas être petit.

2011-02-19.15.13.45-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...