Jump to content

Passer le forum en phpBB3

Recommended Posts

Guest Babar

Bonjour,

Je viens souvent ici lire et poser quelques questions, et je déplore le manque de modernisme du forum.

Tous les collectionneurs ont leur beau phpBB3, avec plein de rubriques, une véritable communauté, une messagerie interne etc... Pas les numismates!

Avez-vous prévu de passer sur phpBB3? Ce serait vraiment un gros "plus" et attirerait beaucoup plus de monde. Si vous le souhaitez, je peux mettre en place un tel forum: je suis un habitué de phpBB3.

En espérant pouvoir faire bouger les choses,

Babar.

Bonjour,

Merci pour votre remarque, il est vrai que notre forum est un peu "vieillot", il a été réalisé à un moment où phpBB était moins populaire qu'aujourd'hui.

C'est aussi dans notre intention de passer ce forum sous phpBB un jour mais cela demande du temps car il faudra d'abord assurer la migration des messages et membres existants vers phpBB...

J'espère qu'on pourra le faire cette année..

Eric

Guest Babar

Voici un exemple de forum phpBB3 que j'ai réalisé (mais qui ne part pas très bien) http://genealettres.free.fr/forum/

Est-ce vraiment nécessaire de devoir convertir la base de données? Repartir de zéro permettrait au contraire de tout reprendre depuis le début en favorisant l'arrivée de nouveaux membres, et d'établir un classement des sujets plus abouti. Bref faire du neuf vraiment neuf!

Savez-vous que phpBB3 autorise l'hébergement de photos dans chaque message (comme le forum actuel)? L'on pourrait discuter des états de conservation ou encore tenter de repérer des variantes. Ainsi un meilleur confort apportera de nouvelles discussions toujours plus pointues et fidélisera au maximum les membres.

Je serai vraiment heureux que le forum se transforme de cette manière, car on se sent pour l'instant un peu seul dans le monde de la numismatique sur internet.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.