Aller au contenu

Re: Le nettoyage des monnaies


Claude05

Messages recommandés

  • 10 months later...
Invité oyagaelewee

Salut!

Voici mon protocole perso de nettoyage :

je met de l'huile 3 en 1 sur la monnaie, puis très léger coup de brosse à dent à poil souple + grattage des concrétions restantes au cure-dent.

Rinçage à l'eau savonneuse, puis application d'une couche de cire d'antiquaire.(pour stabiliser et protéger la monnaie)

voila ma méthode pour monnaies qui ont une patine intacte et encore de bon reliefs.

sinon, pour les monnaies abimés et usée :

Brossage plus appuyé (toujours avec huile 3en1) et si cela suffit pas, j'utilise la laine d'acier 000 (A UTILISER EN DERNIER RECOURS!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ma part nettoyer une monnaie est un crime, surtout pour certaines. En effet les monnaies nétttoyées se reconnaissent grâce à l'apparition de fines rayures parralleles très caractéristique.

La seule chose que je fais éventuellemnt est de les passer dans une bac à ultrason rempli d'eau, pendant 1/4 d'heure, c'est tout. Mais pour les monnaies côtées il en est hors de question !!!.

En conclusion, et suivant comment vous avez choisi de collectionner vos monnaies, si la monnaie est térriblement sale, pour ma part, soit je ne l'achete pas et si elle est rare je la laisse dans son jus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...