Aller au contenu

dons debutant svp


Invité débutant Sanchez Remi

Messages recommandés

Invité remi

pensez donc se que vous voulez de moi je peut vous dire seulelment que je remercie ceux qui sauront tirer la verite de tout et je vous la redit j'ai 14 ans je voudrais debuter une collection de monnaies j'en ai recupérrer une 10zaine de piece chez mes voisins mais ils sont aussi demunis que moi donc merci de votre generosité et je suis vraiment decu de certain membre car bravo votre solidarité car que se soit un homme de 14 ou de 35 ou encore de 48 ans qui demande de l'aide vous ne ferais rien ben bravo votre esprit d'egoiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir, je me permets d'intervenir car je fais partie, comme tu le dis si bien de ceux qui ont un esprit d'egoiste et je vais t'expliquer pourquoi.

je suis numismate et philatéliste depuis plus de 30 ans, j'ai eu l'occasion ,une fois, de répondre à 2 annonces dans une revue philatélique très sérieuse concernant des dons de timbres.

Mon 1er don (+ de 500 timbres) à été fait en faveur d'un "garçonnet de 15 ans qui voulait commencer une collection, mon second don (identique) en faveur d'une personne "handicapée" qui cherchait un loisirs pour améliorer son quotidien...

mon 1er lot s'est retrouver en vente dans cette même revue environ 1 mois après et le second en vente sur e-bay 3 mois plus tard.

tu permettras donc à certain de laisser apparaitre leur scepticisme concernant les dons d'autant qu'il est très aisé, si on a un minimum de courage et que l'on veut bien s'en donner la peine, de commencer une collection de pièces à moindres frais

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remi sanchez

je suis tout a fait d'accord avec vous c'est ne affire de confiance c'est la premierefois u je demande comme ca a des personnes exterieure a mon entourage car j'as honted ma situation mas la umismatique me permetde mpliquer et de m'exprimer sur ce sujet d'autant plus que j'aime ca merci de m'avoir ecouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a évidemment des escrocs mais il y a aussi des personnes à qui un envoi fera très plaisir. j'ai reçu une très gentille lettre, il y a longtemps, après avoir offert un petit stock de timbres du congo belge et autres, avec la plupart timbres en retour, parce que c'était "trop"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joann

Regardez les discours de ce jeune REMI SANCHEZ !! Pour un jeune de 14 ans je trouve qu'il s'exprime drolement bien .. surtout pour un jeune qui n'a pas vécu dans l'aisance .. !!! Je crois plutot un un mec bien plus agé ,assez malin pour se faire passer pour un jeune de 14 défavorisé !!! Si vous faites un don .. je ne suis pas certain que ce soit un gamin vivant dans un cadre modeste qui profitera de vos dons.... !!!! Ce n'est que mon point de vue.... ( personnellement , ce genre d'appel aux dons dans le milieu de la numismatique ou autres collections , ce n'est pas la première fois que je vois cela !!! ) Des malins se cachent derrière cela .. yen a même qui se font passer pour des handicapés ) je trouve ca honteux !!! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si derrière ce jeune collectionneur en herbe se cache un escroc il doit être un peu naïf, je suppose que personne ici même parmi les plus généreux ne comptait lui envoyer les perles de sa collection! (d'ailleurs le but avoué de cet appel à la générosité n'est il pas simplement de "commencer une collection de francs"?)

Personnellement je préfère passer pour un naïf que pour un aigri mais c'est juste un choix personnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote.

Alors que j'étais tout jeune collectionneur, bon je le suis encore, un homme m'a contacté grâce à mon site et m'a proposé des pièces de monnaies qu'il avait récolté au long de pas mal d'année de voyages.

Je lui ai donné mes coordonnées et j'ai reçu une boîte avec beaucoup de pièces du monde entier.

Pour le remercier, il ne voulait rien en retour, mais je lui ai envoyé une 50 Francs Hercule.

Cet homme habitait Bruxelles et il est décédé depuis.

Beau souvenir de collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ce qui vient de se passer est assez révélateur des multiples réactions positives comme négatives des internautes face au fait qu'ils n'ont pas la personne devant eux donc pour certains du mal à faire confiance ou un certain agacement ce qui explique certains dérapages.

De deux choses l'une,

ou vous considérez Rémi comme un ecroc ou un parasite et dans ce cas là vous de lui donnez rien mais ce n'est pas une raison pour le descendre avec a priori

ou bien vous lui accordez le bénéfice du doute et si vous le voulez bien vous pouvez lui envoyer quelques monnaies pour débuter (personne ne vous oblige à lui envoyer des 40 francs or d'ailleurs ce n'est pas ce qu'il demande)

personnellement je connais un numismate handycapé en fauteuil roulant (mais dans la vraie vie,pas sur le net)

comme quoi cela existe

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remisanchez

merci ALM je ne veux rien de ceux qui me traite d'ecrocs ou de bien d'autres choses si j'etait un escroc je ne rechercherais pas de petites pieces ceux qui disent du mal de moi je prefere qu'ils se taisent car ma vie etant pas facile recevant des insultes qutidiennes je vous demande d'arreter vos commentairs imbecile a mon sujet et a ceux qui ont un bon font d'entre aide de bien ne pas vouloir avoir pitier de moi mais juste de m'aider en tant que collectionneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...