Aller au contenu

dons debutant svp


Invité débutant Sanchez Remi

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir,

bn moi ,je suis assez sceptique:en effet,si ce jeune homme etait si defavorisé que ca,je pense que ces parents depenseraient leurs peu d'argent ailleurs que dans une connexion internet.

deuxieme chose:le style et l'orthographe ne font vraiment pas pensé à un jeune de 14 ans ,surtout dans le vocabulaire.

ce n'est que mon avis...

je vais quans meme t'envoyer quelques laggrifoul histoire que tu commence une collection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Savant fou

Faut-il avoir de l'argent quand on veut faire de la numismatique ? Oui, si on veut acheter des monnaies rares, très anciennes (grecques...) ou en or.

C'est vrai qu'il faut aussi définir ce que veut dire " avoir de l'argent". On peut avoir des monnaies anciennes pour quelques dizaines d'euros (j'ai acheté des Parthes pour 40 euros or, ces pièces en argent ont près de 2000 ans !!!).

Maintenant, on peut avoir une très belle collection de monnaies coûtant très peu. Au début du mois, j'ai été à une bourse (entrée gratuite) où j'ai pu acheter 50 pièces étrangères pour 5 euros (10 cts la pièce !).

Après, il est possible de parler autour de soi de sa passion et ainsi certaines personnes peuvent donner des piècettes qu'elles ont dans leurs porte-monnaies ou gardées après être revenues d'un pays étranger.

Il n'y a aucune honte à cela. Des amis à moi, me ramenent régulièrement des pièces de leurs voyages.

En résumé :

J'ai le plaisir actuellement d'avoir des classeurs entiers de monnaies du monde entier que j'ai récupérées ainsi :

- monnaies anciennes ou étrangères trouvées dans le rendu de la petites monnaies.

- lors de mes (très rares) voyages à l'étranger

- lors des voyages à l'étranger de connaissances

- données par de la famille

- achetées à petis prix dans des Bourses ou des vide-greniers.

Mais il faut de la patience : j'ai débuté il y a 30 ans et à l'époque mes parents étaient de simples ouvriers (seul mon père travaillait). Mes parents me donnaient moins de 1 F par jour (soit environ 10 euros actuels par mois)

Et je suis aussi fier de ces pièces que de celles qui m'ont coûté plus de 100 euros.

En plus, tu habites en Corse. Il doit y avoir des tas de touristes chez toi donc plein de "fausses pièces" qui circulent ! Même si tu ne les collctionne pas (ce qui est dommage), récupère les et tu pourras peut-être faire des échanges... ou les vendre sur ebay !!!

Dernièrement, on m'a "refilé" une pièce de 10 Frs "génie de la Bastille" pour une 1 euro. Et bien je l'ai gardé et elle a rejoint ma collection.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Savant fou

Bonjour

Au sujet de la famille de ce jeune homme.

Une petite visite sur google earth montre que l'avenue Santa Maria est à environ 700m de la plage de Calvi et du port de plaisance et il ne semble pas y avoir d'HLM dans cette avenue. Un deux pièces à Calvi se vend dans les 170-180000 € donc peut se louer dans les 9000 € par an soit 750 €/mois soit près de 5000 F/mois. Bref, cadre idéal pour RMIstes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...