Aller au contenu

Italie 1835 10 scudi (Etats pontificaux)


seed12

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai récupérer cette pièce d'une personne de famille et j'aurais voulu savoir de quelle pièce il s'agissait ainsi qu'une legere estimation !

Je souhaiterais également savoir ou aller (je suis en région parisienne) pour la démonter de son médaillon ou si je pouvais l'amener directement dans cet état chez un acheteur.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

post-6679-1405499592,3363_thumb.jpg

post-6679-1405499592,344_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une monnaie des Etats pontificaux, du pape Grégoire XVI, frappée à Rome à 48.481 exemplaires. Elle est en or. La voici en état SUP, la tienne est un peu en-dessous je pense http://www.muenzauktion.com/crinon/item ... em〈=fr

Malheureusement, si la monture laisse des traces, cela lui fait perdre de la valeur.

Je suppose qu'un bijoutier (un vrai, pas un vendeur de métal) sera capable de la dessertir, mais je n'ai pas d'adresse à te recommander. Et j'ignore s'il vaut mieux que tu le fasses faire avant vente, ou que tu la vendes en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 scudi du pape grégoire 16, c'est écrit dessus.

si c'est pour la vendre autant la vendre telle quelle, la monture a probablement laissé des traces qui seraient bien visibles une fois démontée. il serait facile de la dessertir soi-même avec un peu d'habileté et un canif,il suffit de replier les pattes d'un côté sans griffer la pièce. la monture étant en or aussi, autant vendre le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

cela me rappelle qu'il y a quelques mois j'ai acheté une ancienne vitrine qui comportait de nombreuses monnaies retenues par des petits clous en cuivre

avec une pince j'avais réussi à enlever tous les clous sans abimer toutes les monnaies quelques unes seulement étaient légèrement griffées par les clous

c'est d'ailleurs ce qui en avait rebuté plus d'un et l'enchère n'avait pas monté bien haut : tant mieux car il y avait de très bonnes monnaies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...