Aller au contenu

ClearDesign


ClearDesign

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ces infos, je m'occupe de scanner et de poster tout ca ce soir sans fautes ;)

les monnaies trouées en y regardant mieux c'est des francaise dvers 1930/1945 et j'ai une piece de 5 franc pas trouée de 1960 elle est super lourde, je pourrais juste indiqué si le poid de la piece me semble "normal" par rapport aux pieces d'euros actuelle ou legère ou lourde ^^ si ca peut vou aider, ensuit je pense les nettoyer, certaine son sales parce qu'elles sont entassées depuis beaucoup de temps dans la boite et pourraient etre bien plus belle propre, un conseil ? pour le pas abimer et nettoyer correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En principe on ne nettoye pas les monnaies, cela risque de les abîmer. Au maximum, lave-les à l'eau chaude avec du produit vaisselle, mais ne les fais pas tremper ensemble afin d'éviter les réactions entre métaux différents; frotte-les dans l'eau chaude savonneuse avec une brosse à dents doucement si elles ont déjà des traces de circulation (ne frotte rien du tout si elles sont encore quasi-intactes), mais vraiment parce que tu tiens à les nettoyer. Sinon, abstiens-toi. Ensuite, il faut bien les rincer, les essuyer et les laisser sécher.

Ta 5 francs 1960 est en argent et pèse 12 grammes, tandis que les 5 francs en circulation dans ton enfance, avec le même dessin, étaient en cupro-nickel et pesaient 10 grammes. Les dernières 5 francs argent datent de 1969 et les premières 5 francs cupro-nickel de 1970. Une 2 euros pèse seulement 8,5 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...