Aller au contenu

Sabnif


sabnif

Messages recommandés

Bonjour,

Thibaud, j'ai 29 ans et vis à Paris.

J'ai commencé par quelques pièces à Papy avant d'agrandir ma collection petit à petit sans mettre trop d'argent dedans.

D'ailleurs j'ai quelques pièces qui me posent "problème"

J'ai une pièce de 12 denier frappée à Paris de 1792 ou 1793 (variété léopard et lyre). Malheureusement, la frappe est mal centrée sur une face et l'année (et l'an) ne sont pas visibles (j'ai en plus, 1/2mm du contour qui est usé). tout le reste est bien visible. Existe-t-il une solution pour savoir laquelle est-ce? Cela lui fait-elle perdre toute valeur numismatique?

A peu près pareil avec une pièce d'1 décime que je peux identifier avec le diamètre et l'atelier, donc pas de risque d'erreur, par contre, l' "an 5" est effacé. Cela lui fait-elle perdre toute valeur numismatique (malgré le fait que dans le Gadoury 2001 il n'y ait que 85000 exemplaires environ)?

Merci pour vos éventuelles réponses et au plaisir de vous lire sur d'autres sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Thibaud !

Pour tes questions : un sujet par monnaie, et si possible dans la rubrique ad hoc (ici "France avant 1795" pour la première et "France après 1795" pour la seconde), avec photo (scan) de chaque face + diamètre, et si possible poids et métal. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Thibaud !

Pour tes questions : un sujet par monnaie, et si possible dans la rubrique ad hoc (ici "France avant 1795" pour la première et "France après 1795" pour la seconde), avec photo (scan) de chaque face + diamètre, et si possible poids et métal. Merci !

Ok merci pour ta réponse

Je posterai çà prochainement je pense (le temps de prendre des photos car pas de scan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...