Aller au contenu

les pièces boursable et les autres conseil


Invité niko68

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous

j'ai pu remarqué qu'il n'ya que très peu de napoleon 20 francs qui sont cotés en bourse,

d'après pour investir sur le moyen terme, est il vraiment plus interressant de privilegier ce genre de pièces? donc coq et marianne ou bien les autres?

quelles est la différence avec les autre 20 francs napo? ils sont plus usé donc moins coté? se revendent ils moins bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple j'ai acheté un napo 1855 A barré, etat courant voir ttb et en cote numismate elle est à 330, et en pièce coté bourse, j'ai aucune indication... si je me présente à un revendeur il m'en donnera 200 euros... :o

il n'ya pas une cote officiel pour ce basé deçu sur ce genre de pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Napoléon est une pièce d'or française de 20 francs contenant 5,80644 grammes d'or pur, créée le 28 mars 1803 par le premier consul Napoléon Bonaparte. Cette pièce porte en effigie le profil de l'Empereur, et a la même valeur de le Louis, qui arbore celui de Louis XIV. Elle est restée en usage jusqu'à la première guerre mondiale

Bien que seuls les Napoléon avec effigie Coq et Marianne frappés de 1898 à 1914, sont réputés boursables ,toutes les pièces de 20 francs françaises sont assimilées a des "Napoléon" et entrent dans la même catégorie

Les 20 francs suisse ou union latine font le même poids et donc ont une cote de base similaire c'est la prime qui est différente et qui fait que leur valeur est moindre

post-6480-1405499600,4764_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "napoléon" est un terme générique pour toutes les 20F-or, les napo3 se vendent un poil + cher que la cote, les vreneli un poil moins, les royales et napo 1 sont nettement + chères mais il n'y a pas de cote, c'est une prime variable en + du prix pour l'or.

l'avantage des 20F en france c'est qu'elles sont connues et faciles à vendre.

d'autres préfèrent prendre des pièces avec une forte prime, notamment américaines, parce qu'elles prendront "probablement" de la valeur, et la prime suit. meilleur gain si ça monte mais elles seront moins faciles à vendre.

à mon avis il ne faut pas viser un gain, les cours sont impossibles à prévoir, c'est un placement, qui peut varier en valeur d'un tiers de part et d'autre sur quelques mois, vaut viser la conservation de la valeur sur le très long terme pour se préserver en "quasi-liquide" d'un crash monétaire (probable) et de l'inflation, + ou - forte, sauf cas de déflation comme on voit en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...