Aller au contenu

Comment vendre le mieux ma collection?


x_man

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens prendre des conseils éclairés des passionnés que vous êtes pour ne pas me faire avoir. J'ai une collection d'une cinquantaine de pièces d'or 20fr diverses (napoléon III, marianne, Génie, 20frs suisse) que j'ai reçu de mon grand-père, et je souhaite la vendre dans le cadre d'un achat immobilier. Mais de quelle manière dois-je m'y prendre pour que ça soit "le plus rentable" pour moi, dans le sens où je ne veux pas faire une mauvaise affaire ou me faire avoir?

J'ai l'intention de vendre mes pièces chez un ou plusieurs numismates professionnels (comme ça "en théorie" pas de mauvaise surprise possible), mais dois-je envisager de vendre le lot complet ou de vendre ma collection par petits lots (et dans ce cas par lot de combien?)?

Je précise que j'habite en région parisienne, donc je peux facilement me rendre sur Paris où je sais qu'il y a beaucoup de numismates professionnels près de la Bourse.

Merci d'avance pour vos conseils!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pro prennent une marge pour vivre, et les comptoirs de rachats d'or aussi, et prélèvent une taxe de 7%.

le meilleur endroit en ce moment c'est ebay ou delcampe, mettre à 1€ et un prix d'achat direct raisonnable (cote + 5%, 10% pour les napo 3) avec deux bonnes photos de chaque pièce et le poids, elles partent au dessus de la cote.

un très bon :D tuto : http://www.numismatique.com/forum/conseils-tutoriaux/tuto-vendre-ses-monnaies-t54731.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour cette réponse, je suis déjà plus éclairé. Si j'ai bien compris, j'ai intérêt à les vendre à l'unité sur ebay ou delcampe... ça ne m'arrange pas mais en même temps c'est une activité qui peut devenir rigolotte! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Delcampe ou Ebay, les acheteurs et les vendeurs se donnent des évaluations lorsque les transactions aboutissent.

L'avantage de vendre une par une, est que si les transactions se déroulent bien, tu auras des évaluations positives au fur et à mesure de tes ventes.

Car un vendeur sans évaluation qui propose plusieurs monnaies en or dans une seule annonce risque de rendre les acheteurs méfiants (donc moins d'acheteurs et par conséquents des résultats inférieurs).

Peut être sdelcampe aura un mot à ajouter sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...