Aller au contenu

20 FRANCS OR TYPE MARIANNE 1911


Invité Fever Light

Messages recommandés

Invité Fever Light

Bonjours, j'ai quelques pièces de ce type dans un état magnifique neuves, la cotation est de 200 à 220 euros, dois-je les vendre à un comptoir de change ou est ce que je peux faire un meilleur profit?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fever Light

merci, n'est ce pas très risqué de vendre ces articles sur ebay ou autre même si le prix est intéressant?

Avez vous des retours à ce sujet? Je n'ai jamais rien vendu ni acheté sur ces sites.

Est on certain que le taux de l'or va continuer à grimper et que je peux les conserver?

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cours de l'or personne n'en sait rien, ce serait trop facile. _je_ pense que l'or va monter, et atteindre des sommets quand l'euro et le dollar s'effondreront.

toutes les coq sont neuves ou presque, la plupart sont des refrappes officielles.

pas de problème avec ebay à condition de connaître... délicat de se lancer avec une pièce d'or.

le + sécurisant c'est de de préciser dans l'annonce que l'objet est à retirer à domicile (ou ailleurs) sur rdv et payable en liquide.

ne surtout pas accepter western union, ni paypal.

s'il y en a plusieurs il est toujours intéressant de les vendre en même temps ou en un lot, y a toujours des amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fever Light

Oui il en a quelques unes, de la à ce que beaucoup de mode puisse s'offrir un lot groupé ca me parait peu évident, il faudrait que je surveille les enchères concernant ces pièces, wait end see, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ebay, le problème est que pour un nouveau compte, donc évaluation 0, les acheteurs ne seront pas en confiance (à moins d'un retrait en main propre, mais là ça réduit le nombre d'intéressé en fonction de la situation géographique).

Après il y a toujours des personnes intéressées en lot (tant que la quantité reste raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il en a quelques unes, de la à ce que beaucoup de mode puisse s'offrir un lot groupé ca me parait peu évident
tu serais surpris. puis tu peux mettre un prix de départ qui te convient, à 250 tu peux en mettre 4 à 6 sans souci. y a pas besoin de beaucoup d'acheteurs, suffit d'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, n'est ce pas très risqué de vendre ces articles sur ebay ou autre même si le prix est intéressant?

Avez vous des retours à ce sujet? Je n'ai jamais rien vendu ni acheté sur ces sites.

Est on certain que le taux de l'or va continuer à grimper et que je peux les conserver?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonsoir,

Perso, j'achète très souvent sur Ebay, régulièrement des pièces à plus de 100 €uros, et en regardant le profil des vendeurs, je n'ai pour l'instant pas eu de problèmes.

Pour vendre, également, j'ai vendu quelques pièces et pareille, aucun problème.

Par contre, sur Ebay ce sont les profils avec moins de 10 évaluations, ils arrivent que les vendeurs soient bidons, quand on regarde les personnes qu'ils l'ont évalué, ce sont des profils 0, donc la faire très attention, car ce sont souvent des pièces très belles et pas chère.

Voilà !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai près d'un millier de transactions sur e.bay, sans gros problèmes.(je ne suis qu'un collectionneur et non un vendeur).

Aucun problème avec paypal, mais bien envoyer les pièces en valeur déclarée, car en cas de problème, paypal bloquera ton argent et c'est à toi de te débrouiller avec la Poste.

Personnellement, je pense qu'il est préférable de vendre les pièces une par une.

Un "investisseur" achètera le lot, mais pas un collectionneurqui poussera plus facilement les enchères.

Si tu demandes aux acheteurs de venir chercher la pièce à ton domicile, tu n'as pratiquement aucune chance...

Tu peux te faire payer par virement bancaire ou par chèque . Eventuellement, tu précises que l'envoi ne sera fait qu'après encaissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...