Aller au contenu

Souverain étrange


Libertad

Messages recommandés

hum.. je sors déjà d'une petite querelle avec lui justement, il m'avait envoyé avec mes souverains des 50fr hercule, et l'une était fausse, donc il a du m'en envoyer une autre, forcément je lui ai dis qu'il pourrait vérifier les pièces avant de les vendre tout de même. :x

hum... j'ai plus trop envie de lui parler pour rien te cacher.

une chose est sur, c'est à lui que je les revendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dans ce cas là est-il normal qu'un numismate me l'ait vendu plein pot ? :x

Difficile à dire. D'abord, le pourquoi de l'usure n'est pas trop important quand on vends. Il suffit que le vendeur a pu prendre connaissance de l'état de la pièce. Il est possible que le vendeur avait déjà baissé son prix. Il est possible que le vendeur ne s'est pas rendu compte du pourquoi, ou qu'il a tiré des conclusions différents. Il est possible que j'ai tort (selon ma famille, c'est très souvent le cas). ;) Par contre, si le vendeur à déjà une histoire de vente de pièces discutable et qu'il à caché son identité ou qu'il t'a montré une pièce différente, c'est une autre histoire.

Si tu ne veut plus la pièce il est toujours possible que le vendeur le reprend, même sans demander d'explications...

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est chiant, il est à paris et moi pas, donc payer le train et le métro, ça me couterais de me déplacer, et pour l'envoyer aussi, car je suppose qu'il voudra un envoi assuré à valeur déclarée... ( je sais chu chiant :) )

je laisse tomber, je lui enverrai un message en lui précisant que je là lui refourguerais un jour et que ce jour là, faudra bien qu'il la prenne à la même valeur que les autres. :evil:

ah maintenant que j'y pense, quand on a une facture d'achat pour un nombre x de pièces, si on en vend une deux à un particulier et qu'en ensuite on veut vendre le reste chez un numismate, la facture est toujours valable avec le reste des pièces ?

je me suis toujours posé la question :?

question bête sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce qu'il estime qu'elles vallent, ça c'est justement ce qui me chagrine, c'est pour ça que je lui enverrais un message, pour qu'il sache que le jour venu faudra qu'elle soit reprise comme les autres qu'il m'a vendu :?

parce sinon, je l'ai dans l'os, acheté au prix de la cote mais racheté plus bas, j'aimerais éviter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé, je sous entendais qu'il la reprenne le jour J au même prix que les autres que je revendrais avec, c'est à dire les 9 autres qu'il m'a vendu avec ;)

ouai Ebay c'est une idée, donc ça pose pas de problème si j'en revend donc 9 avec la facture de 10 ?

l'important c'est la date et le prix d'achat, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...