Aller au contenu

Egypte 1285/1867 20 paras


Invité djakk

Messages recommandés

bonjour meme dimention un peu differente

en attendant que je me mette a l'arabe .j'ai 73 ans j'espere

en avoir le temps .en attendant je suis passionnè de monnaies et je vous remerçie tous de votre aide

2009-11-13.17.01.34-1.jpg2009-11-13.17.01.34-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73 ans : total respect, donc, mr Djakk, vous pourriez être mon père (mais pas mon grand-père...)

Une Egyptienne, cette fois-ci :

20 paras de 1277 an 8 : 1867 de notre ère.

Ref. KM 246, en cuivre.

C'est la variété "Toughra avec fleur" (à droite du grand caractère stylisé).

2,4 millions d'exemplaires.

Cote : une dizaine d'euros car elle est assez abimée.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois qu'hpdp est sur le coup également !

Très pratique, le tableau.

Bon, pour les égyptiennes, il faut savoir qu'ils ne placent pas la valeur faciale comme les Turcs :

Elle se trouve SOUS la toughra, et l'année de règne est AU-DESSUS de la Duriba sur l'autre face ((le caractère qui ressemble à un serpent).

Les turcs mettent l'année de règne sous la toughra, et, le + souvent, la valeur faciale au milieu de l'autre face.

Y a de quoi s'y perdre, j'en conviens !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

j'ai réussi a lire les noms qui se trouvent juste a coté du dessin au milieu.on peux bien le voir sur la premier piece,a gauche du dessin pas en bas,malheuresement elle est mal positionnée si non il serrai a droit.il fallait mettre les trois traits a la vertical.on peux bien les voir dans la dernier image( tetes de cigognes)aussi mal positionnée.je possede 02 pieces comme ça,une de 20 para,elle porte le nom de "rachaaad"il faut prolongé le a.

la 40 para porte la nom de: j'hésite entre"el ghassi" et "el ghazi".votre 3eme image en bas ne porte pas ce nom,la mienne si.portant elles sont les meme juste que la mienne porte la datte 1327.la votre 1336(je parle de la 3 et 4.je n'arrive pas a lire les noms qu'il ya sur la 7 et la 9.il faut les repositionnées.pour les noms je ne sais qui ils représentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce tableau qui me rendra service .je suis plus axè sur les françaises enfin l'alphabet accidental .mais j suis curieux

de tout et dans ce domaine le champ est vaste

encore merçi a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...