Aller au contenu

2 Euros "10 Ans de l'Euro" France 2012


Antho1207

Messages recommandés

Bonjour, J'ai trouver cette pièce des 10 ans de l'Euro française ou la frappe est très faible voir inexistante sur la couronne uniquement (avers et revers) et je me demandais a quelle type de fauté elle correspond ? Quelqu'un peut il me renseigner ?

Je vous remercie.

post-7015-1405499640,7453_thumb.jpg

post-7015-1405499640,7568_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvée comment? t'en as une autre pour comparer? le centre pivote? tu as de quoi la peser et la tester sur un aimant? je pense qu'elle est simplement fausse.

les bimétal sont assemblées avant frappe, possible qu'un anneau ne soit pas assez épais mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvée comment? t'en as une autre pour comparer? le centre pivote? tu as de quoi la peser et la tester sur un aimant? je pense qu'elle est simplement fausse.

les bimétal sont assemblées avant frappe, possible qu'un anneau ne soit pas assez épais mais j'en doute.

C'est un client qui me la donner pour payer sont article, j'ai l'habitude de garder les 2 euros commémorative et j'ai remarquer ce détail chez moi.

J'ais donc fais la comparaison comme tu ma conseiller, il est clair que le dessin sur le centre de la pièce est parfait (avers et revers) le centre ne pivote pas et sont diamètre est le bon. J'ai regarder les inscription sur la tranche il n'y as pas de différence entre les deux mais il semblerait y avoir une légère différence au niveau du poids, je n'ai pas de chiffre précis car ma balance ne fait pas la mesure "0.01g" mais seulement "1g".

Et je précise que avec une loupe ont peut très légèrement apercevoir sur la couronne les détails manquant, ont les remarque sur la première photo, les étoiles sont visible seulement sur l'extérieur de la couronne, et le "O" de "EURO" est visible aussi (pas sur la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trilark, en effet ont peut voir une 2 euro allemande ( rectification: 6 eme ligne ) qui a exactement les mêmes caractéristiques que la mienne, merci aussi pour ton estimation j'avoue que cela m'intéresser même si je compte la conserver. :)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...