Aller au contenu

Pièce 20$ Saint Gaudens 1908


Alchemy66

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement en ma possession des pièces de 20$ en or de 1908 sans la mention "In God We Trust" que j'avais recu de mon grand-père.

Ils sont dans une pochette en nylon (malheureusement mon grand pere avait ouvert le scéllé pour en sortir une...) mais toutefois en bon état.

J'ai bien bien parcouru vos postes pour me renseigner un peu plus, les différences de valeur entre les pièces Slabé ou non, etc...

J'ai même été me renseigner auprès d'une boutique d'un numismate en Allemagne et il me disait que c'est une pièce qui n'a que de la valeur pour l'or qu'elle contient, et qu'elle n'interesserait pas un numismate...

C'est pourquoi je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet car j'aimerais bien en vendre une.

Elles est actuellement coté à 1455€

Merci beaucoup d'avance pour vos futur réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse :)

J'avais déjà visité, tout à l'heure, la page de sacra moneta.

J'avais tenté de la mettre sur leboncoin (je sais bien, c'est peut etre pas le meilleur site :roll:)

Mais je n'avais pas reçu de proposition sérieuse... du genre 1400€ pour 2 pièces.

Ca va j’habite pas dans la campagne ^^ je suis à la frontière allemande en Moselle (50aine de Km de Metz)

Vous avez peut-etre une petite astuce pour fixer un prix ? Parce que 1500-1600€ (comme je vois sur le site) je doute de trouver acheteur :?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirait entre 1300 et 1400€.

Après il faut mieux vendre à un peu moins (mais clairement pas 1400 pour 2 pièces) dans des conditions "sûr" (main propre et espèce, acheteur pro, ...).

Le boncoin est pour moi une mauvaise idée (plus d'arnaquer qu'autre chose).

Ebay peut être une solution (si nouveau et donc profil 0 pour une vente "aussi importante" par contre c'est pas top car les acheteurs n'auront pas forcément confiance de part l'absence de feedback. De plus pensé au frais derrière donc le prix de vente n'est pas le prix récupéré.

Le forum ici même en est une 3ème.

PS : si la transaction doit se faire par la poste le contre remboursement (surtout s'il est demandé/imposé par l'acheteur) peut cacher une arnaque --> paiement par ce dernier via un chèque volé/correspondant à un compte clos non encaissable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ebay serait une solution par contre c'est vrai qu'ils prennent une commission sur les ventes, et je n'ai pas de profil...

En ce qui concerne les contre remboursement je me suis jamais méfié... j'avais pas pensé au coup du chèque en bois lol

Enfin bon je pense que je chercherais à la vendre en main propre, ce serait l’idéal. En tout cas j'ai une meilleure idée pour le prix maintenant ! ;)

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 1500 est trop élevé par rapport à sa valeur d'or pur, la prime est importante en ce moment (18%) et risque de se casser la figure d'un jour a l'autre, surtout que cette prime n'est appliqué qu'en France

se baser exclusivement sur la valeur or (sans la prime) soit aujourd'hui: 1225,91 € et en demander 1250-1300 est bien raisonnable et tout le monde y trouvera son compte.

En ce qui concerne les contre remboursement des petits rigolos s'amusent avec ce style de paiement, ils commandent , demandent un contre remboursement et refusent le colis le jour de la livraison donc tous les frais sont perte sèche pour le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien encore une fois pour vos messages ^^

Je pense aussi que 1300€ c'est raisonnable quand je pense qu'il y a encore quelques années elle valait dans les 400€ lol

Mais bon c'est sur que le vendeur veux vendre au meilleur prix et l'acheteur au prix le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...