Aller au contenu

Pisco


Pisco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour me présenter en quelques mots, je découvre la numismatique depuis que mon grand-père a décidé de me confier, anniversaire après anniversaire, Noël après Noël quelques pièces de sa collection. Il s'agissait principalement de monnaies françaises récentes, mais depuis peu il y a aussi quelques pièces plus anciennes : d'avant 1795 et antiques.

A l'occasion d'un récent déménagement, j'ai pris la décision de classer ces différentes monnaies, les regrouper dans un classeur et surtout de me documenter davantage sur ces pièces : livres, internet, ....

Mon intérêt allant grandissant, je me suis décidé à m'inscrire ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 !

J'ai bien pris note des conditions d'utilisation du forum. La nétiquette m'est familière depuis longtemps, et j'ai lu attentivement les conseils sur les photos.

A ce sujet, je me permets de partager avec vous mon premier test de photos après la lecture du tutoriel. l'une prise avec mon vieux scanner (gauche), l'autre avec un APN (droite).

1704-10sols.jpg1704_10sols_APN.jpg

Tant pis pour la facilité d'utilisation et la garantie d'une photo prise dans l'axe, mais je crois que je vais ranger le scanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de 3 fois ton age ;)

Cela fait longtemps que je n'avais plus utilisé ce scanner sauf pour quelques documents en noir et blanc. Il date un peu mais propose quand même une connectique USB ! Je l'ai définitivement rangé et me contenterais désormais de l’appareil photo.

Prochain essai : un Antoninien Gordien III qui date de 242 d'après mes recherches. Je ferais un sujet dédié. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...