Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/02/2020 dans toutes les zones

  1. 1 point
    https://www.colleconline.com/fr/items/89278/monnaie-antique-gauloise-rutenes-drachme-a-la-main-et Une drachme Ruténe à la main.
  2. 1 point
    @fineoldcollector je te coupe de suite avec les excuses bidons que tu cites. je connais du monde qui m'ont bien expliquer que des pros en lien avec un forum de numismatique rachète illégalement a des mecs qui font de la détec sur paris et les revende légalement. il faut savoir aussi que des patrimoines archéo partout en france ont été fouillé vite fait par des archéo et dessus on a construit des carrefour/super u et autres daubes commerciales. et je vais terminer la dessus , des archéologues qui parlent de patrimoine et de sa sauvegarde, qui viennent envoyer en justice des détectoriste et revendent légalement à l'étranger les pièces et autres objets culturels obtenus en perquiz alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde à un moment donné. merci
  3. 1 point
    Bonjour . Je pense que c'est Caracalla . https://www.cgb.fr/caracalla-denier-ttb,brm_273906,a.html
  4. 1 point
    C'est eux qui fixent le prix, mais en accord avec le vendeur qui a quand même son mot à dire (je parle de la boutique en ligne à prix fixe)
  5. 1 point
    Autre solution, la déposer chez eux pour la boutique en ligne. Ils prennent environ 25% TTC de commission.
  6. 1 point
    Bonjour, Liard (ou demi) de Maximilien-Henri de Bavière (1650-1688), évêque de Lièges : M (ax he)N.DG.ARC.COL, écusson aux armes de Bavière EPS ET P (rin leo dvx) BVL, armes de Bouillon
  7. 1 point
    Intèressant sujet , je sais que les numismates pro participent aux ventes aux enchères notamment de collection de collectionneurs reconnu. Ils achètent donc dans ces ventes ou les prix sont hauts, moment gagnent t ils leur vie ? Certes certains agissent comme agents pour le compte de leurs clients et vérifie les monnaies alors usuellement ils prennent 5 % de commission. Je penses que certains achètent des lots assez à ces ventes et les détaillent. Par contre certains achètent de rares monnaies pour leur compte et les revendent avec une marges mais la il faut pouvoir marger et avoir de gros clients. Ceux qui ont beaucoup de trésorerie peuvent aussi acheter des trésors dècouverts légalement à prix de gros comme c est le cas des 4500 monnaie grecque Athena achetèes à prix cassè par un très gros marchand qui les vends au compte goutte à d autres pro et les met en vente progressivement pour ne pas casser le marchè et la la Marge est ènorme mais il faut assumer le risque financier. Pour en vivre confortablement il faut comme pour le marchè de l art 3 choses 1) une mise de dèpart minimum 100 000 € voir encore mieux 1 ou 2 million € pour avoir une force d achat et un stock de départ souvent une partie de sa propre collection. 2) un très bon niveau de connaissances et une bonne bibliothèque 3) un bon réseau de relations surtout de collectionneurs et marchands à l’international. Les sources de revenus sont la vente sur stock, la vente de monnaies avec commission entre 15 et 20 %, la vente de monnaies d investissement or et le rachat d or y compris pour refonte, l organisation de ventes aux enchères. ceux qui ne répondent pas au 3 points ou n ont que la connaissance le point 2 rament et ne gagnent pas leur vie et doivent avoir un autre mètier à cotè. Je ne suis pas pro mais c est ce que j ais compris en côtoyant des petits et des grands professionnels.
  8. 1 point
    bidouillé pour servir de jeton de lavage
  9. 0 point
    C est fou ce que l on trouve dans son jardin avec un détecteur de métaux.... faut pas nous prendre pour des perdreaux de l annèe comme on dis. Dèsolè mais actuelle to les dètectoristes font trop de mal aux collectionneurs de monnaies anciennes qui du fait de pratiques douteuses avec multiplication de condamnation font que par erreur des collections régulièrement sont confisquèe en France et qu il faut des annèes pour les rècuperer. Si je réagit fortement c est du fait du nombre croissant de demande d identification et de valeur indirectement qui sont le fait sur les forums de dètectoristes qui veulent revendre illègalement et une monnaie qui viens de dètection in la reconnaît a la photo. Le coup du jardin c est de la vaste blague. Il y vas de la sauvegarde de la numismatique et du commerce numismatique à nous collectionneurs honnêtes de ne plus répondre aux dètectoristes qui ne veulent rien apprendre ou ètudier juste revendre leurs fouilles. Il y a en ce moment de grosses condamnations de dètectoriste qui en ont fait commerce à grande èchelles et font que beaucoup n osent plus collectionner les gauloises par exemples Je suis aussi contre l intégrisme de certains archéologues français qui devrais mettre en place un programme de coopération et en échange permettre la conservation de monnaies qui n intéressent pas les musèe telle es oboles de marseilles qui pullules.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.